Plat Publié le mardi 24 juin 2014 à 14h09

Quinté Plus : Kourk vise la plus haute marche du podium


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Compiègne accueille le Tiercé Quarté Quinté du mercredi 25 juin. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1600 mètres dans le Prix de l’Artois. Ayant obtenu trois places lors de ses trois sorties de l’année, Kourk (5) mérite de renouer avec la victoire et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite Louvain (2), à ne surtout pas condamner sur sa dernière sortie, Saphirside (11), remarqué lors de ses dernières tentatives, et Kanotier (7), régulier à ce niveau. Cut Into The Rock (14), lauréat de l’édition 2013, et König Bernard (6), qui revient en forme, ont un rôle à jouer. Beat Chris (16) et Sargasses (9) complètent notre sélection.

Kourk est une valeur sûre

Lauréat d’un gros handicap en juin 2013, Kourk (5) a prouvé lors de ses trois tentatives de l’année qu’il demeurait compétitif à ce niveau en 39,5 de valeur. Idéalement placé à la corde (le 1), ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné visera la victoire.

Louvain, Saphirside et Kanotier sont compétitifs

Louvain (2) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière sortie où il avait hérité d’un très mauvais numéro de corde. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il terminait deuxième. Rachat en vue !

Titulaire d’un premier accessit et de deux sixièmes places lors de ses trois sorties de l’année dans les gros handicaps et ayant terminé quatrième sur ce parcours l’an dernier, Saphirside (11) devrait disputer les premières places.

Kanotier (7) aura contre lui de s’élancer tout à l’extérieur dans les stalles de départ. Mais sa forme et son expérience devraient l’aider à prendre une place.

Cut Into The Rock et König Bernard sont de sérieux concurrents

Cut Into The Rock (14) n’est autre que le lauréat de la dernière édition de cette course. Restant sur une troisième place dans un événement juste derrière Saphirside, il mérite crédit.

Triple vainqueur à ce niveau, König Bernard (6) vient d’afficher un net regain de forme en se classant troisième sur l’hippodrome de Strasbourg. Aimant galoper aux avant-postes, il devrait confirmer.

Beat Chris et Sargasses pour compléter notre sélection

Bien placé en bas de tableau pour son retour dans les handicaps et ayant terminé troisième d’un événement disputé sur cette piste l’an passé, Beat Chris (16) est un outsider séduisant. Dans un bon jour, Sargasses (9) a les moyens de conclure dans la bonne combinaison d’une telle épreuve.

Coup de folie : Nova Valorem

En vue dans les courses à réclamer cette année, Nova Valorem (3) peut s’illustrer pour son retour dans les handicaps.