Obstacle Publié le dimanche 21 juin 2015 à 09h58

Quinté Plus : Kyalco peut réaliser un numéro


Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

L'hippodrome d'Auteuil accueille sont avant-dernière réunion du premier semestre ce lundi 22 juin et servira de cadre au premier Tiercé Quarté Quinté de la semaine. Quinze sauteurs âgés de 5 ans s'affronteront sur les haies et la distance de 3900 mètres dans le Prix de Chantilly. Ayant toujours terminé sur le podium en six tentatives sur les balais, Kyalco (3) est à suivre de près pour ses débuts dans les handicaps.

(Zone-turf.fr) - Tombeur en 2013 d'un certain Epicéa, vainqueur d'un gros handicap au printemps suivant à Auteuil, Kyalco (3) a malheureusement été éloigné des pistes tout au long de l'année 2014. Ce pensionnaire de Philippe Peltier revient bien et peut réaliser un numéro pour ses premiers pas à Auteuil.

Sierra Nevada, Adagio des Bordes, Tom Mix et Mister Emily sont compétitifs

Jugée sur sa cinquième place obtenue sur le parcours du jour dans un handicap plus relevé (le Prix Wild Risk), Sierra Nevada (2) a une belle chance théorique.

Adagio des Bordes (9) reste sur des bonnes prestations dans les handicaps et devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Tom Mix (10) ne doit pas être condamné sur son dernier échec. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il terminait deuxième sur ce tracé en devançant notamment Adagio des Bordes. A reprendre.

Régulier dans cette catégorie, Mister Emily (7) a également une belle carte jouer pour les bonnes places.

Amijenka, Liane de Pougy et Accentus à ne pas sous-estimer

Concurrent tardif, Amijenka (1) est invaincu en deux tentatives et ses limites sont donc inconnues. Liane de Pougy (4) reste sur deux premiers accessits et est donc à suivre de près. Enfin, Accentus (5) est également en forme et peut en profiter pour terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Royal Piper

Récent vainqueur à réclamer, Royal Piper (8) revient dans les handicaps où il a déjà fait ses preuves.