Plat Publié le vendredi 10 octobre 2014 à 14h27

Quinté Plus : L'Ardent a une belle musique


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du samedi 11 octobre à Maisons-Laffitte. Dix-sept concurrents s’affronteront sur la distance de 2500 mètres dans le Prix de Saint-Pair du Mont. Dépendant du redoutable entraînement de Jean-Claude Rouget et faisant preuve d’une régularité exemplaire, L'Ardent (5) peut frapper un grand coup pour ses débuts dans les handicaps. Nous retiendrons ensuite trois valeurs sûres à ce niveau : It's Not It (14), bon finisseur lors de sa dernière prestation et avantagé par l’assouplissement du terrain, Tianshan City (8), qui reste sur deux podiums, Rain Artist's (13), jugée sur son premier accessit de l’été à Vichy, et Scalambra (16), titulaire de deux troisièmes places dans les événements. Invillino (3), Chasse Marée (15) et No Quarter (10) complètent notre sélection.

L’Ardent attendu au tournant

Entraîné par Jean-Claude Rouget, L'Ardent (5) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis ses débuts en compétition : deux victoires et quatre deuxièmes places en six tentatives. Pour ses débuts dans les handicaps, il peut mettre tout le monde d’accord.

It’s Not It, Tianshan City, Rain Artist’s et Scalambra sont compétitifs

Remarqué mi-août à Clairefontaine quant il terminait deuxième d’un gros handicap derrière Le Scribe et devant Tianshan City, It's Not It (14) a ensuite été préservé par son entraîneur dans l’attente de l’arrivée de la pluie, ce qui a eu lieu cette semaine. Méfiance !

Entraînée par Christophe Ferland, Tianshan City (8) reste sur deux podiums dans cette catégorie et devrait logiquement de nouveau répondre présente.

Jugé sur sa deuxième place acquise dans un événement à Vichy entre Nomad Attitude et Scalambra, Rain Artist's (13), pouliche de terrain souple, est compétitive pour un bon classement.

Sous la coupe de François Rohaut, Scalambra (16) compte deux troisièmes places en trois tentatives dans les événements. Elle a une belle carte à jouer.

Invillino, Chasse Marée et No Quarter pour les places

Venant de renouer avec le succès sur l’hippodrome de Lyon-Parilly et tombeur d’un certain Behesht en terrain lourd l’an passé, Invillino (3) est à surveiller de près pour ses débuts dans cette catégorie.

Après quatre deuxièmes places, Chasse Marée (15) vient logiquement d’ouvrir son palmarès. Méfiance !

Plaisant cinquième lors de ses débuts à ce niveau, No Quarter (10) a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Nomad Attitude

Lauréate d’un gros handicap en terrain souple, Nomad Attitude (2) peut refaire parler d’elle à belle cote.