Trot Publié le mardi 31 mars 2015 à 13h41

Quinté Plus : l'attraction Vabellino


Le Grand Prix de la Ville d'Ecouflant, Quinté+ du mercredi 1er avril 2015 à Angers
Le Grand Prix de la Ville d'Ecouflant, Quinté+ du mercredi 1er avril 2015 à Angers (©Alain Chudeau)

L’hippodrome d’Angers organise sa plus belle réunion au trot de l’année mercredi 1er avril, et le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant (G.III), en sera le point d’orgue ainsi que le Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour. Réservée aux chevaux de 6 à 10 ans sur 3100 mètres (corde à droite), l’épreuve a réuni du beau monde dont le grand espoir de la discipline Vabellino (8) qui devrait logiquement rallier la majorité des suffrages.

(Zone-turf.fr) - Lauréat du Critérium des 5 Ans (G.I), Vabellino (8) a confirmé cet hiver être un trotteur d’exception, remportant notamment deux épreuves classiques à Vincennes. Il reprend certes quelque peu contact avec la compétition sur un singulier tracé, mais a la qualité pour mener sa tâche à bien. Il sera dès lors légitimement en vue.

Swedishman peut rendre 50 mètres

Ce grand prix angevin est cependant une affiche et de très bons éléments sont au départ, notamment au poteau des 50 mètres. Tenant du titre et invaincu sur cette piste, Swedishman (15) est de ceux-là. Le protégé de Thierry Duvaldestin a franchi un palier l’an passé en vient de le confirmer en rentrant victorieusement sur l’anneau de Caen. Son engagement est peu évident mais il peut y faire face. Méfiance !

Tornado Bello, Ramsey du Ham et Topaze Jef ont les moyens de prendre part à l’arrivée

Face à notre jumelé gagnant avant le coup, plusieurs éléments peuvent particulièrement bien faire. Il nous paraît s’agir du tout bon Tornado Bello (10), qui ne lancera pas les hostilités mais qui a la qualité suffisante pour prendre part à l’arrivée, Ramsey du Ham (11), qui affiche actuellement de plaisantes dispositions et qui pourrait bien les confirmer sur ce tracé, et Topaze Jef (6), entièrement déchaussée au sulky de Jean-Michel Bazire pour ce bel engagement au premier échelon de départ.

Tiva de la Frette, Sud et Starter du Rib peuvent accrocher une quatrième-cinquième place

Enfin, il sera difficile de s’opposer à ces chevaux-là, mais plusieurs tenteront pourtant d’accrocher un lot comme la bonne finisseuse Tiva de la Frette (1), Sud (13), qui semble a voir recouvré ses moyens de bon élément, et Starter du Rib (7), bon droitier et en pleine possession de ses moyens.

Le coup de folie : Ton Rêve de Cahot

Coup de folie car il évoluera ferré depuis le deuxième échelon, mais il a une belle carte de visite.