Plat Publié le dimanche 5 avril 2015 à 12h36

Quinté Plus : l'attrayante candidature de Cantabrico


Le Prix du Pavillon Royal, Quinté+ du lundi 6 avril à Longchamp
Le Prix du Pavillon Royal, Quinté+ du lundi 6 avril à Longchamp (©Zone-Turf.fr)

Le prestigieux hippodrome de Longchamp rouvre ses portes en ce lundi de Pâques et accueille aussi le Tiercé Quarté+ Quinté+ qui s’appuiera sur le Prix du Pavillon Royal (D), première épreuve du handicap divisé de la réunion réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur les 2000 mètres de la grande piste (annoncée très souple à souple). A cette occasion, la candidature de Cantabrico (7) apparait particulièrement attrayante.

(Zone-turf.fr) - Cantabrico (7) a de sérieuses références à ce niveau comme cette victoire l’été dernier à Deauville. Aussi, il est en forme et a vu sa valeur revue à la baisse. Dès lors, il trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès, seules ses habitudes d’attentiste apparaissant contraignantes avant le coup.

Petit Chevalier et Sisyphe apparaissent particulièrement compétitifs

D’autres chevaux ont cependant des chances régulières. Petit Chevalier (1) a ainsi connu des combats bien plus difficiles et revoit ici ses ambitions à la baisse. Il peut aussi compter sur sa qualité pour déjouer son poids et prendre une part active à l’arrivée.

Aux ordres de Philippe Demercastel dont l’écurie est en forme, Sisyphe (4) est pour sa part compétitif à ce niveau en valeur 38,5 malgré de récents classements en demi-teinte. Sa rentrée lui a probablement profité, et une piste légèrement souple serait pour lui convenir alors qu’il a obtenu une bonne stalle de départ. Il représente un sérieux concurrent.

Travertine et Blue Panis peuvent aussi bien faire

Certains peuvent aussi bien faire comme Travertine (2), auteur d’une rentrée encourageante et qui visera dès lors une confirmation même s’il devra déjouer le syndrome de la deuxième course après une rentrée (comme Sisyphe), et le régulier Blue Panis (8), qui pourrait bien bénéficier de l’état du terrain et qui n’a plus à faire ses preuves en pareille société.

Exécution, Jo de Vati et Divin Léon pour brouiller les cartes

Enfin Exécution (10), qui vient d’afficher un regain de forme, Jo de Vati (12), qui aurait une toute première chance en bon terrain, et ce vieux briscard de Divin Léon (15), dont il convient de se méfier actuellement, tenteront de brouiller les cartes.

Le coup de folie : Al Murqab

Cet élève de Georges Mikhalides a quelques moyens et sa candidature ne doit pas être prise à la légère.