Trot Publié le jeudi 29 mai 2014 à 14h01

Quinté Plus : L'engagement de rêve de Tornado Bello


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L'hippodrome de Vincennes accueillera le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 30 mai. Dix-sept concurrents âgés de 6 à 10 ans s'affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix Pythia. Après deux courses de remise en route nécessaire, Tornado Bello (17) découvre ici un engagement de choix au plafond des gains et devrait montrer son vrai visage. Ton Rêve de Cahot (14), irréprochable déferré des postérieurs, Ugo de Nieul (15), capable de grandes choses, et Uprince (4), à reprendre en confiance, méritent crédit. Sam Gibus (13), Radjah de Venel (16), Orione Degli Dei (3) et Tintin d'Ecouves (7) complètent notre sélection.

Tornado Bello devrait montrer son vrai visage

Auteur d'un excellent premier semestre 2013, Tornado Bello (17) a déçu lors du second semestre. Il se présente ici avec deux courses dans les jambes et découvre un engagement de choix au plafond des gains. Deuxième de cette épreuve l'an passé, ce frère utérin d'Offshore Dream peut cette fois-ci s'y imposer.

Ton Rêve de Cahot, Ugo de Nieul et Uprince son compétitifs

Deuxième de la Clôture du GNT puis lauréat du Prix du Forez lors du meeting d'hiver de Vincennes, Ton Rêve de Cahot (14) sera déferré des postérieurs pour cette course visée et ne devrait pas être loin de la vérité.

Quatrième du Critérium des 5 ans (G.I) l'été dernier derrière Up and Quick, Uhlan du Val et Univers de Pan, Ugo de Nieul (15) a remporté brillamment sa course cet hiver. Il n'a qu'à rester sage pour jouer un premier rôle.

Après avoir aligné deux succès consécutifs, Uprince (4) a été disqualifié en dernier lieu alors qu'il a été gêné par un concurrent. Confié à Franck Nivard, il trouve l'occasion de remettre les pendules à l'heure.

Sam Gibus, Radjah de Venel, Orione Degli Dei et Tintin d'Ecouves pour les places

Faisant preuve d'une belle régularité et déferré des quatre pieds contrairement à sa course de rentrée, Sam Gibus (13) est compétitif pour un bon classement.

Pris en note en dernier lieu lors de sa quatrième place dans l'étape du GNT du Croisé-Laroche et confirmé sur la grande piste de Vincennes, Radjah de Venel (16) a un rôle à jouer.

Plaisant deuxième en dernier lieu sur le parcours du jour en devançant plusieurs rivaux qu'il retrouve ici, Orione Degli Dei (3) a sa place dans la bonne combinaison.

Tintin d'Ecouves (7) revient bien comme le prouvent sa quatrième place acquise dans le Prix Kerjacques (G.II) et sa victoire à Toulouse. Confirmation attendue !

Coup de folie : Elles W. Phedo

Dauphine d'Uprince sur ce tracé le mois dernier, Elles W. Phedo (2) est un outsider séduisant.