Trot Publié le mercredi 6 février 2013 à 17h02

Quinté Plus : L'engagement en or de Krangel


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Dix-sept chevaux âgés de 7 à 9 ans s’affronteront sur le parcours classique des 2.700 mètres de Vincennes dans le Prix de la Nièvre, support du Quinté Plus du jeudi 7 février. Concurrent scandinave ayant déjà vaincu sur le parcours du jour au printemps dernier, Krangel (17) découvre ici un superbe engagement au plafond des gains et a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Reine Hélène (11), titulaire de deux victoires et trois places à ce niveau en six tentatives, et Rapide du Digeon (12), récent vainqueur sur le parcours du jour, sont des points d’appui solide. Raz de Marée Honey (15), qui reste sur une excellente deuxième place, Racing Charm (5), régulier depuis le début du meeting d’hiver, et Sissi du Morin (16), qui fait toutes ses courses, ont une belle carte à jouer. Richmond Park (2) et Quick Master (8) complètent notre sélection.

Krangel a des atouts dans son jeu

Concurrent scandinave évoluant sur le sol français depuis 2011, Krangel (17) trouve ici un superbe engagement au plafond des gains. Il évoluera sur un parcours où il s’est imposé en mai dernier et a terminé deuxième de Scolie de Bassière en septembre. Aidé dans sa tâche par Franck Nivard et pieds nus, il est capable de mener la vie dure aux principaux favoris.

Reine Hélène et Rapide du Digeon, deux bonnes bases

Reine Hélène (11) n’a pas démérité en dernier lieu au niveau supérieur en terminant sixième du Prix Hélène Johansson (G.III). Elle retrouve ici la catégorie des événements où elle compte deux succès et trois places en six tentatives. Elle devrait logiquement lutter pour les premières places.

Entraîné par Thierry Raffegeau, Rapide du Digeon (12) vient de renouer avec le succès sur le parcours du jour. Bien qu’il soit seulement déferré des antérieurs ici, il devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Raz de Marée Honey, Racing Charm et Sissi du Morin sont compétitifs

Raz de Marée Honey (15) s’est classé deuxième d’un événement remporté par Service Secret pas plus tard que samedi. Ayant déjà bien couru rapproché, ce pensionnaire de Michel Lenoir a une belle carte à jouer.

Représentant de l’écurie Victoria Dreams, Racing Charm (5) est irréprochable depuis le début du meeting d’hiver de Vincennes et reste notamment sur deux troisièmes places sur le parcours du jour. Une place est de nouveau à sa portée.

Entraînée par Philippe Daugeard, Sissi du Morin (16) fait preuve d’une régularité exemplaire. N’ayant jamais déçu en quatre tentatives sur le parcours du jour, elle sa place dans la bonne combinaison.

Richmond Park et Quick Master à ne pas négliger

Richmond Park (2) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière sortie où il a été disqualifié alors qu’il allait prendre la quatrième place. Jugé sur ses sorties précédentes, il doit absolument être repris en confiance.

A l’image de Richmond Park, Quick Master (8) vient d’être disqualifié. Mais il s’est placé à trois reprises en quatre tentatives à ce niveau depuis le début du meeting d’hiver. Rachat en vue !

Coup de folie : Eliott Hall

Décevant depuis le début du meeting d’hiver, Eliott Hall (3) vient d’être disqualifié dans le Prix Jean-René Gougeon (G.III) alors qu’il était compétitif pour une place. Méfiance !