Quinté Plus : L'engagement favorable de Gomez Adams

Le Prix du Pavillon Royal, événement de ce dimanche à Longchamp, est constamment revenu à des chevaux en vue lors de ses cinq dernières éditions, à ceci prêt qu’il se tenait majoritairement sur des pistes propices à la vitesse. Annoncée collant, le gazon parisien pourrait bien être le théâtre de surprises et ils seront seize galopeurs d’âge à en découdre sur les 1950 mètres de la grande piste. Parmi lesquels Gomez Adams, victorieux sur la piste en dernier lieu et à son affaire sur la surface. Autre nageur, Wellmond aura l’appui de Christophe Soumillon pour faire mieux que lors de récentes sorties encourageantes. Dans sa catégorie, Earl Of Fire se transcende dans le lourd et peut envisager le podium. Particulièrement régulier et en forme, Botanique est capable d'intégrer la bonne combinaison, comme Execution.
Gomez Adams vient de s'imposer sur la piste
Les lignes de Gomez Adams (6) attestent de son aptitude aux pistes profondes. En dernier lieu sur la piste qui nous occupe, l’élève de Xavier Nakkachdji dominait un réclamer bien composé en rendant le poids. Maintenu cependant en 38 de valeur, ce pur-sang maniable retrouve les gros handicaps avec une charge intéressante (57,5 kg). Associé à Grégory Benoist qui lui était associé lors de son récent succès et relativement bien placé dans les stalles de départ, Gomez Adams semble apte à s’adjuger un premier gros handicap.
Wellmond et Earl Of Fire peuvent faire jouer leur aptitude
Malgré un statut de top-weight, Wellmond (2) ne déméritait pas lors de ses deux récentes sorties au niveau handicap. Bon lauréat à Marseille-Vivaux le 9 février, ce pur-sang d’origine allemande retrouve également une surface qu’il affectionne. Multiple lauréat tant en France qu’outre-Rhin, Wellmond retrouvera ici la Cravache d’Or Christophe Soumillon avec lequel il n’a pas eu toutes ses aises en dernier lieu. À l’issue d’un parcours à l’économie, Wellmond doit pouvoir finir aux premiers rangs.
Troisième nageur de notre podium gagnant, Earl Of Fire (10) tentera de faire parler son aptitude pour fournir sa meilleure valeur. Double lauréat de Groupe allemand, l’élève de Cédric Boutin ne doit pas être jugé sur sa dernière performance, l’ayant par ailleurs emporté à deux reprises cette année, comme lors de cette victoire en terrain lourd à Compiègne. Non loin de notre jumelé gagnant dans les stalles et très bien placé au poids (55 kg), Earl Of Fire nous semble apte à monter sur le podium.
Botanique et Execution ou la ligne du 9 avril
Un podium au pied duquel Botanique et Execution ne seront pas loin. Car en plus d’afficher une régularité à toutes épreuves en ce premier semestre, Botanique (16) portera le plus petit poids du lot. Troisième de la ligne du 9 avril devant nombre d’adversaires qu’il retrouve ici, Botanique tentera de faire aussi bien.
Également bien placé au poids, Execution (13) remportait un handicap dans des conditions peu évidentes il y a peu avant de confirmer par une bonne fin de course lors de la ligne du 9 avril. Polyvalent, régulier comme un Botanique et ici bien engagé, Execution peut légitimement ambitionner faire partie de la bonne combinaison.
Calipatria, Quentindemontargis et High Star aux portes de la bonne combinaison
Plusieurs chevaux frapperont enfin à sa porte. Comme Calipatria (3) qui affronte ici les mâles mais qui reste sur deux accessits d’honneur dont l’un obtenu face à de bonnes juments en dernier lieu. Une belle figuration est dans ses cordes. Autre atout Boutin, Quentindemontargis (7) vaut son compagnon d’entraînement Earl Of Fire et peut se réhabiliter. High Star (14) monte enfin de catégorie mais reste sur deux succès toulousains et peut faire parler son avantage au poids.
Le coup de folie : Willywell
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Tiger Rock (708)
- 10:10 Quinté Plus PMU : Gamestars a beaucoup d'atouts dans son jeu
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Mykiss
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour