Quinté Plus : L'engagement idéal de Rockfeller Center

En marge du Prix de Normandie (G.I) et du Prix de l’Etoile (G.I), l’hippodrome de Vincennes accueillera le Tiercé Quarté Quinté du samedi 14 septembre. Quinze concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de Moulins-La-Marche. Lauréat sur ce parcours à la fin du premier semestre, Rockfeller Center (15) découvre ici un engagement idéal au plafond des gains et devrait en profiter. Richmond Park (13), tombeur d’un certain Renardo Bello sur ce tracé, et Surprise du Lupin (10), performante sur ce parcours, méritent un certain crédit. Saphir de Fille (6), en grande forme, et Riquewihr (8), pieds nus, sont compétitifs. Singapore Sling (11), Renier (7) et Mururoa As (12) complètent notre sélection.
Rockfeller Center est un favori logique
Rockfeller Center (15) vient d’effectuer sa rentrée en vue de cet engagement de choix au plafond des gains. Confié à Jos Verbeeck pour l’occasion, ce pensionnaire de Jean Baudron ne devrait pas être loin de la vérité.
Richmond Park et Surprise du Lupin méritent crédit
Richmond Park (13) reste sur un succès sur l’hippodrome de Divonne-les-Bains. Il revient ici à Vincennes où il a dominé un certain Renardo Bello lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes. C’est une première chance.
Surprise du Lupin (10) a quelque peu déçu en dernier lieu en devant se contenter de la cinquième place alors qu’elle était favorite. Jugé sur sa sortie précédente et ses performances lors du meeting d’hiver, cette protégée de Jean-Paul Marmion devrait se racheter.
Saphir de Fille et Riquewihr ont une belle carte à jouer
Saphir de Fille (6) reste sur deux succès à Enghien et Cagnes-sur-Mer. Bien qu’elle soit plus à l’aise piste plate, elle peut profiter de sa grande forme pour s’illustrer.
Riquewihr (8) sera ici déferré des quatre pieds pour la première fois depuis décembre 2012. Performant dans cette configuration, il est compétitif pour un bon classement.
Singapore Sling, Renier et Mururoa As en bout de combinaison
Singapore Sling (11) vient de terminer non loin de Surprise du Lupin. Contrairement à cette sortie, elle sera ici déferrée des quatre pieds. Méfiance !
Renier (7) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il a rapidement été hors course. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il terminait cinquième sur ce parcours. A reprendre !
Mururoa As (12) s’attaquait à forte partie en dernier lieu. Bien engagée ici, cette pensionnaire de Vincent Martens peut prendre une place à belle cote.
Coup de folie : Rambo Saint Bar
Dans un bon jour, Rambo Saint Bar (5) est capable de s’illustrer dans ce type de lot.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes