Trot Publié le mardi 27 novembre 2012 à 17h05

Quinté Plus : L'engagement visé de Richmond Park


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueillera le Quinté Plus ce mercredi 28 novembre. Dix-huit concurrents âgés de 7 et 8 ans s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix de Meslay-du-Maine. Idéalement engagé sur un parcours où il a déjà remporté un événement lors du précédent meeting d’hiver, Richmond Park (17) a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Lauréat en dernier lieu sur plus court et performant pieds nus, Renardo Bello (7) est également compétitif pour la victoire. Derrière ces deux bases, nous avons retenu un quatuor composé de Quito de la Creuse (9), titulaire du meilleur chrono sur le parcours du jour, Rêve d'Haufor (8), qui a déjà devancé nos deux favoris, Quartz de Vindecy (14), pieds nus, et Quartz de Braches (5) confié à Jean-Michel Bazire. Quitus du Riage (16) et Rebecca de Ternay (18) complètent notre sélection.

Richmond Park est une bonne base

Après trois succès consécutifs, Richmond Park (17) a terminé quatrième d’un événement disputé à Enghien dans un lot bien composé où plusieurs chevaux ont répété. Idéalement engagé, déjà lauréat sur le parcours du jour en début d’année, pieds nus et confié à Dominik Locqueneux, il détient une première chance.

Renardo Bello mérite crédit

Entraîné par Christian Bigeon, Renardo Bello (7) avait fait sensation à pareille époque l’an passé en remportant un événement alors qu’il était pieds nus pour la première fois. Ce frère d’Offshore Dream vient de renouer avec le succès sur les 2.100 mètres de la petite piste de Vincennes. Confirmation attendue !

Quito de la Creuse, Rêve d’Haufor, Quartz de Vindecy et Quartz des Braches sont compétitifs

Contrairement à sa récente rentrée sur l’hippodrome de Reims, Quito de la Creuse (9) sera ici pieds nus. Jugé sur sa deuxième place acquise sur le parcours du jour dans la superbe réduction kilométrique d’1’12’’8 au mois de juin, ce pensionnaire de Jean-François Senet devrait jouer un premier rôle.

Compagnon de box de Renardo Bello, Rêve d'Haufor (8) avait brillé lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes en remportant une course en prenant trois places en six tentatives. Méfiance !

Déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin comme lors de sa dernière sortie à Vincennes où il s’était classé quatrième d’un événement de niveau similaire, Quartz de Vindecy est de nouveau compétitif pour les places.

D’une régularité exemplaire ces dernières semaines, Quartz des Braches (5) revient à Vincennes où il n’a plus été vu depuis plus de quatre ans. Pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire pour l’occasion, il a les moyens de s’illustrer.

Quitus du Riage et Rebecca de Ternay en bout de combinaison

Après deux courses de remise en jambes, Quitus du Riage (16) se produit ici sur un parcours où il compte trois succès et sera aidé dans sa tâche par Matthieu Abrivard. Il peut compléter la bonne combinaison.

Sur la montante, idéalement engagée au plafond des gains et confiée à Jos Verbeeck, Rebecca de Ternay (18) est capable de refaire parler d’elle à belle cote.

Coup de folie : Quobernador

Quobernador (6) vient de terminer cinquième d’un événement disputé sur la petite piste et peut espérer un classement similaire ici.