Trot Publié le jeudi 15 novembre 2012 à 17h01

Quinté Plus : L'engagement visé de Septuor


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 6 ans sera à l’honneur dans le Quinté Plus du vendredi 16 novembre sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-sept concurrents s’affronteront sur la distance de 2.100 mètres dans le Prix Mizar. Entraîné par Alexandre de Jésus, Septuor (2) a de nombreux atouts dans son jeu. Déferré des postérieurs et confié à Matthieu Abrivard pour ce superbe engagement au plafond des gains sur un parcours où il s’est déjà imposé, ce fils de Love You sera notre favori. Mondial Gar (3), piloté par Jean-Michel Bazire pour ses débuts en France, et Mo Vegh Io (8), qui a fait ses preuves à Vincennes, ont également une première chance. Maraguja Mn (13), de retour en forme, et Séduisant Fouteau (9), irréprochable, ont une belle carte à jouer. Mirror Grif (15), Manuel Ramirez (10) et Star de Barb (6) complètent notre sélection.

Septuor est bien armé

Restant sur deux cinquièmes places dans des événements, Septuor (2) fait face à son premier objectif de l’hiver et dispose de nombreux atouts dans son jeu. Déferré des postérieurs pour la première fois depuis 2010, confié à Matthieu Abrivard, idéalement engagé au plafond des gains et ayant déjà vaincu sur ce parcours, ce fils de Love You ne devrait pas être loin de la vérité.

Mondial Gar et Mo Vegh Io méritent un certain crédit

Restant sur un succès dans pays d’origine, l’Italie, Mondial Gar (3) effectuera ici ses débuts en France. Confié à Jean-Michel Bazire, cet adepte des parcours de vitesse a les moyens de jouer un premier rôle.

Egalement entraîné en Italie mais connu sur le sol français et à Vincennes où il n’a plus à faire ses preuves et s’est déjà imposé, Mo Vegh Io (8) détient une très belle carte à jouer.

Maraguja Mn et Séduisant Fouteau sont compétitifs pour les places

Entraînée par Sébastien Guarato depuis le mois de juillet, Maraguja Mn (13) n’a pas tardé à refaire parler de lui après un long passage à vide en obtenant deux quatrièmes places à ce niveau et sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes. Bien qu’elle effectue une rentrée et s’élance en seconde ligne, elle peut s’emparer d’une place.

D’une régularité exemplaire, Séduisant Fouteau (9) s’était illustré lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes en remportant une course et en obtenant cinq places en six tentatives. Malgré son numéro 9 derrière la voiture, il détient une belle carte à jouer.

Mirror Grif, Manuel Ramirez et Star de Barb

Entraîné par Marco Smorgon, Mirror Grif (15) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Turin en Italie. Ayant déjà triomphé sur la cendrée de Vincennes, ce fils de Varenne peut s’illustrer malgré sa situation en deuxième ligne.

Régulier depuis qu’il évolue sur le sol français et ayant fait ses preuves à Vincennes, Manuel Ramirez (10) a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Titulaire de deux premiers accessits sur le parcours du jour en octobre 2011, Star de Barb (6) sera ici déferrée des quatre pieds et devrait bien se comporter.

Coup de folie : Ouch

Désormais entraîné en Belgique, Ouch (16) reste sur une série d’excellentes performances et peut profiter de sa forme pour réussir à Vincennes.