Quinté Plus : L'objectif de Moriondo

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du vendredi 3 mai. Dix-huit concurrents d’âge s’affronteront sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste dans le Prix Bettina. Lauréat avec autorité en février dernier sur le parcours du jour, Moriondo (5) trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès. Tornado de l'Océan (4), à ne pas condamner sur son échec de Toulouse, et Noir Désir (8), qui reste sur un succès à ce niveau sur plus long, seront ses principaux rivaux. Nefertite del Rio (6), pieds nus cette fois, Toison de Tillard (9), en grande forme, et Trinity Jiel (2), régulière, sont compétitives. Tygnus de Prélong (1) et Tischendorf Padd (14) complètent notre sélection.
Moriondo mérite un certain crédit
Moriondo (5) a couru sagement au début du mois en étant ferré. Ce protégé de Louis Baudron sera ici pieds nus et a hérité d’un bon numéro derrière la voiture. Lauréat avec autorité sur le parcours du jour dans la réduction kilométrique d’1’12’’9 en février dernier, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Tornado de l’Océan et Noir Désir sont compétitifs
Tornado de l'Océan (4) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification à Toulouse. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente à Vincennes où il terminait deuxième de Ton Rêve de Cahot, lequel a confirmé depuis. Déjà vainqueur sur le parcours du jour, il est compétitif pour les premières places.
En vue lors du meeting d’hiver de Vincennes, Noir Désir (8) n’a pas manqué ses débuts pour le compte de Michel Lenoir en remportant brillamment un événement sur la petite piste début avril. Il devrait de nouveau jouer un premier rôle.
Nefertite del Rio, Toison de Tillard et Trinity Jiel pour les places
Déferrée des quatre pieds par son entourage comme lors de sa troisième place dans une épreuve remportée par la bonne Tempête d'Azur et bien placée en première ligne, Nefertite del Rio (6) est candidate aux places.
Toison de Tillard (9) reste sur un brillant succès sur la petite piste et découvre ici un bel engagement au plafond des gains. Bien qu’elle soit contrainte de s’élancer tout en dehors en première ligne, elle détient une belle carte à jouer.
Entraînée par Jean-Luc Dersoir, Trinity Jiel (2) fait preuve d’une belle régularité. Bien qu’elle soit davantage à l’aise sur plus long, cette fille de Goetmals Wood a sa place dans la bonne combinaison.
Tygnus de Prélong et Tischendorf Padd en bout de combinaison
Dépendant du duo Jean-Michel Bazire – Jean-Michel Baudouin, Tygnus de Prélong (1) reste sur une cinquième place dans un événement disputé sur la petite piste de Vincennes et a de nouveau sa place parmi les cinq premiers.
Entraîné par Matthieu Abrivard, Tischendorf Padd (14) s’est honorablement comporté en dernier lieu dans l’étape du Trophée Vert d’Ecommoy. A l’issue d’un bon parcours, il peut terminer dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Noblesse Ross
Titulaire de deux premiers accessits en autant de tentatives sur le parcours du jour, Nobless Ross (11) peut pimenter les rapports.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes