Trot Publié le lundi 9 juillet 2012 à 16h15

Quinté Plus : L'occasion idéale pour Rowdy


Le Quinté Plus du jour fait escale aux Sables-d'Olonne
Le Quinté Plus du jour fait escale aux Sables-d'Olonne (©D.R.)

Le Quinté Plus du jour profite de la saison estivale pour aller prendre l’air sur les bords de l’Atlantique. Mardi 10 juillet, l’hippodrome de la Malbrande aux Sables-d’Olonne accueille ainsi l’événement du jour, le Prix de la Société d’Encouragement du Cheval Français, à l’occasion duquel seize trotteurs d’âge s’affrontent sur 2650 mètres (départ à l’aide de l’autostart). Quasiment irréprochable ces dernières semaines, Rowdy peut profiter de la modestie du lot pour s’imposer de manière inédite au niveau Quinté Plus. Nous lui opposerons directement Quel Chef, actuellement en forme resplendissante. De retour aux affaires depuis peu, Renardo Bello a les moyens de s’illustrer d’emblée, au travers d’un podium, au pied duquel nous situons la "Bazire" Rumba Pazenaise et l’"ex-Levesque" Bourbon Tooma.

Rowdy, probablement le mieux engagé du lot

Rowdy (3) n’a pas grand-chose à se reprocher ces dernières semaines, l’ayant notamment emporté avec la manière il y a peu à proximité des Sables (Pontchâteau). Aussi, le trotteur de Joël Séché est l’un des mieux engagés du lot et s’élancera de l’avantageux couloir numéro 3 derrière les ailes de la voiture. Rowdy trouve dès lors une belle occasion d’enlever un premier Quinté.

Les très bonnes dispositions actuelles de Quel Chef

Opposant direct à notre favori, Quel Chef (1) se trouve actuellement dans l’une des plus belles dispositions de sa carrière. Ce fils de Chef du Châtelet s’est ainsi imposé à trois reprises au mois de juin et reste sur une probante sortie provinciale. Aussi, son entourage profite de sa forme pour l’aligner au départ de ce bel engagement où il initiera son parcours contre la lice. Si Anthony Pacary parvient à l’extraire du peloton, Quel Chef peut aller loin.

Renardo Bello, Rumba Pazenaise et Bourbon Tooma en vue du Quinté malgré quelques doutes

Plusieurs disposent ensuite de chances régulières bien que persistent des doutes quant à leur forme. En retard de gains, Renardo Bello (2) vient de rentrer après plusieurs mois d’absence mais s’est honorablement comporté d’emblée en concluant non loin d’un Ramsès du Prieur au Lion-d'Angers. Son driver s’est déjà imposé avec lui à Argentan et même s’il pourrait manquer de quelque chose pour conclure, Renardo Bello vaut ici une troisième place.

Rumba Pazenaise (4) est une jument à la belle constance et a sa place parmi les chevaux précités, si ce n’est qu’elle s’est dépensée vendredi dernier au travers d’une troisième place obtenue à Feurs. Si ce n’est ce bémol quant aux forces qu’elle a récemment jetées dans la bataille, la protégée de Jean-Michel Bazire, titulaire de trois victoires cette année, a sa place dans les cinq premiers.

Quant à Bourbon Tooma (6), cet ex-pensionnaire de Pierre Levesque qui compte plusieurs accessits dans des Quintés de meilleure qualité, intégrait récemment les boxes de Denis Brossard. Reste que le trotteur n’a plus couru depuis début mai et qu’il débutera son parcours à l’extérieur. Sur sa qualité intrinsèque, Bourbon Tooma visera toutefois un accessit.

Ramsès du Prieur, Rénor du Clos et Rose Love à l'affût

En vue d’une sélection élargie, notre choix s’est enfin porté sur Ramsès du Prieur (9), auteur d’une année plaisante et qui peut accrocher un chèque au prix d’un bon parcours, Rénor du Clos (7), plaisant à Rambouillet mais qui peut manquer d’un parcours, et Rose Love (12), fille de Love You qui aligne actuellement les bonnes figurations.

Le coup de folie : Quantum du Lupin

Ce pensionnaire de Jean-Paul Marmion tarde à retrouver la forme affichée la saison passée. Son réveil est cependant possible à l’issue d’un bon parcours.