Quinté Plus : La Belgique avant l'Amérique pour Ready Cash ?

Dernière des 4 "B" qualificatives au Prix d’Amérique, le Prix de Belgique (G.II) servira de support au Quinté Plus du dimanche 15 janvier à Vincennes. A cette occasion, quinze concurrents de grande qualité s’affronteront sur le parcours des 2.850 mètres de la grande piste, recul de vingt-cinq mètres pour les chevaux ayant gagné plus d’1.181.000 euros. Lauréat du Prix de Bretagne, du Prix du Bourbonnais et du Prix de Bourgogne, le champion Ready Cash sera le favori. Malgré son positionnement aux vingt-cinq mètres et la proximité de son principal objectif, ce protégé de Thierry Duvaldestin est capable de s’imposer en ne faisant que la ligne droite. Impressionnant lors de ses deux derniers succès, Royal Dream affronte ici l’élite avec des ambitions et devrait lutter pour les premières places. Après avoir reprise de la fraîcheur, Roxana Griff est candidate au podium. Rolling d’Héripré, Maharajah, Queen’s Glory, The Best Madrik et Perlando complétent notre sélection.
Ready Cash peut rendre victorieusement la distance
Lauréat du Prix d’Amérique 2011, Ready Cash (15) est actuellement au-dessus du lot et est plus que jamais le grandissime favori à sa propre succession dans l’épreuve reine. Lauréat du Prix de Bretagne, du Prix du Bourbonnais et du Prix de Bourgogne, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin est capable de remporter les quatre "B" le même hiver malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres et le fait qu’il ne jettera pas toutes ses forces dans la bataille à quinze jours de son objectif.
Royal Dream peut frapper un grand coup
Contemporain de Ready Cash, Royal Dream (1) a été préservé dans sa carrière puisqu’il n’a couru qu’à vingt-huit reprises pour dix-huit succès à la clé. Impressionnant lauréat du Prix Constant Hervieu (G.III) et du Prix de Lille (G.III) ces dernières semaines, ce trotteur de classe a les moyens de jouer un tout premier rôle face aux meilleurs. Pour rappel, l’an passé, il s’était mis au galop alors qu’il luttait pour le succès dans le Prix Ténor de Baune (G.II) remporté par Lana del Rio. De plus, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams a besoin de marquer des points pour se qualifier pour le Prix d’Amérique.
Roxane Griff a sa place sur le podium
En plein épanouissement depuis l’été 2011, Roxane Griff (6) a terminé deuxième du Prix de Bretagne et troisième du Prix du Bourbonnais avant de faire l’impasse sur le Prix de Bourgogne. Présenté avec de la fraîcheur et pieds nus, cette protégée de Sébastien Guarato est compétitive pour une place sur le podium.
Rolling d’Héripré et Maharajah méritent crédit
Triple lauréat de Groupe I dans sa jeunesse et tombeur de Ready Cash par le passé, Rolling d'Héripré (7) reste sur une prestation encourageante dans le Prix de Bourgogne où il a terminé au cinquième rang. Ayant besoin de points pour assurer sa qualification pour le Prix d’Amérique, ce protégé de Fabrice Souloy est compétitif pour un bon classement.
Lauréat du Prix de Belgique l’an passé à l’occasion de ses premiers pas sur le sol français alors qu’il s’élançait en tête, le suédois Maharajah (14) devra ici s’élancer aux vingt-cinq mètres et rassurer son entourage à quinze jours du Prix d’Amérique après avoir été victime d’une infection à la gorge. Malgré tout, il a sa place dans la bonne combinaison.
Queen ‘s Glory, The Best Madrik et Perlando pour les places
Disqualifiée en dernier dans le Prix du Calvados, disputé sous la selle, alors qu’elle effectuait une petite rentrée, Queen's Glory (2) doit être jugée sur son avant-dernière sortie où elle prenait la quatrième place dans le Prix de Bretagne. Si elle peut bénéficier d’un bon parcours, cette redoutable finisseuse peut prendre une place.
Excellent troisième du Critérium Continental (G.I) remporté par Timoko lors de sa rentrée, The Best Madrik (5) affronte ici l’élite pour la première fois afin de tester ses capacités à courir le Prix d’Amérique. Confié à Pierre Vercruysse, il est capable de terminer à l’arrivée.
Concurrent expérimenté, Perlando (10) vient de renouer avec le succès à Wolvega aux Pays-Bas. S’il affronte un tout autre lot ici, il a l’avantage d’être bien placé à la limite du recul, d’être déferré des postérieurs et d’être piloté par Jos Verbeeck. Méfiance !
Coup de folie : Roc Meslois ne doit pas être loin de son meilleur niveau
Après avoir bénéficié d’un repos mérité, Roc Meslois (8) a pris par aux trois premières B sans briller. En dernier lieu, ce protégé de Pierre Belloche n’a pas été des plus heureux et a dû se contenter de la neuvième place. Avec un parcours sans encombre, il peut montrer son vrai visage.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 16:20 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes