Plat Publié le jeudi 17 janvier 2013 à 17h04

Quinté Plus : La candidature d'Inner Beauty incite à la méfiance


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueillera son deuxième Quinté Plus de la semaine ce vendredi 18 janvier. Seize concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur la distance de 1.500 mètres dans le Prix de Cannes. Passée des boxes d’Alain de Royer Dupré à ceux de François Rohaut après un succès au Mans, Inner Beauty (8) effectuera ici ses débuts dans les handicaps avec des ambitions. Chez Laurent (4), expérimenté à ce niveau, Estarquefigue (12), qui vaut mieux que ses dernières sorties, et Baby Cross (5), muni d’œillères pour la première fois, méritent un certain crédit. Leffard (7), Magiq Rio (6), Zaubertänzerin (13) et Read Over (3) ne doivent pas être sous-estimés.

Inner Beauty peut frapper un grand coup

Avec seulement trois courses à son compteur, Inner Beauty (8) est la concurrente la moins expérimentée du lot mais aussi celle qui a la marge de progression la plus importante. Restant sur un succès et entraînée par un certain François Rohaut, lauréat de cette épreuve en 2011 avec Silver Green, cette fille de Pivotal a les moyens de se distinguer pour ses débuts dans les handicaps.

Chez Laurent, Estarquefigue et Baby Cross détiennent une première chance

Chez Laurent (4) est le concurrent qui offre le plus de garanties dans cette épreuve. Expérimenté à ce niveau, lauréat lors de son unique tentative sur le parcours du jour et récent vainqueur sur la PSF de Deauville, ce pensionnaire de Robert Collet possède de nombreux atouts dans son jeu.

Estarquefigue (12) ne doit pas être condamné sur ses dernières sorties marseillaises. Titulaire de trois places en quatre tentatives à ce niveau et préparé pour cet engagement, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Hormis sa dernière sortie (7ème), Baby Cross (5) n’a pas de fausses notes dans sa musique. Muni d’œillères pour la première fois, ce protégé de Jean-Claude Rouget est capable de se distinguer pour ses débuts à ce niveau.

Leffard, Magiq Rio, Zaubertänzerin et Read Over pour les places

Propriété de Gérard Augustin-Normand, Leffard (7) a terminé deuxième sur le parcours du jour derrière Chez Laurent lors du précédent meeting de Cagnes-sur-Mer. Méfiance !

Magiq Rio (6) n’est pas parvenu à se distinguer lors de ses deux essais à ce niveau alors qu’il était en 42 de valeur. Désormais pris en 37 de valeur, ce pensionnaire de Didier Prod'homme peut refaire parler de lui.

Deuxième d’un événement disputé à Longchamp derrière Tropaïos en juin dernier, Zaubertänzerin (13) a été supplémenté par son entourage et a sa place dans la bonne combinaison.

Read Over (3) reste sur une série de bonnes performances et devra être surveillé de près pour sa première sortie de l’année et ses premiers pas dans les handicaps.

Coup de folie : Mystical Power

En forme et ayant déjà prouvé son aptitude au parcours du jour, Mystical Power (9) peut créer la surprise.