Obstacle Publié le mercredi 21 août 2013 à 17h02

Quinté Plus : La cible de Chop Shoot


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

La génération des 4 ans sera à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 22 août sur l'hippodrome de Clairefontaine. Seize sauteurs s'affronteront sur les haies dans le Prix de Tourgeville. Titulaire d'un succès et une deuxième place en deux tentatives sur le parcours du jour, Chop Shoot (5) ne devrait pas être loin de la vérité. Nous lui opposerons un trio composé de Cat and Co (14), qui n'a pas démérité lors de ses deux sorties à ce niveau, Shinydream (1), jugée sur ses performances de l'hiver à Cagnes-sur-Mer, et Astaradame (9), qui aligne les bonnes sorties. Leçon Bénéfique (12), Mythique Blues (8), Belenien (3) et Scarwork (11) complètent notre sélection.

Chop Shoot aime Clairefontaine

Chop Shoot (5) vient d'effectuer une rentrée remarquée en terminant deuxième sur le parcours du jour. L'an passé, ce pensionnaire de François Nicolle y avait triomphé. Logiquement, il devrait jouer un premier rôle.

Cat and Co, Shinydream et Astaradame méritent crédit

Cat and Co (14) n'a pas démérité lors de sa rentrée en prenant la quatrième place d'une des courses de référence. En vue l'hiver dernier sur les haies d'Enghien et n'ayant pas démérité lors de ses deux essais à ce niveau à Auteuil, il a une belle carte à jouer.

En vue l'hiver dernier à Cagnes-sur-Mer où elle a devancé la bonne Nina Candela et luttait avec Cascavel et Wanaba au moment de sa chute dans le Prix André Massena. Shinydream (1) peut s'illustrer malgré son top-weight.

Titulaire de trois succès et trois places en six sorties publiques et aussi à l'aise en haies que sur le steeple-chase, Astaradame (9) devrait faire briller le redoutable entraînement d'Arnaud Chaillé-Chaillé.

Leçon Bénéfique, Mythique Blues, Belenien et Scarwork pour les places

Leçon Bénéfique (12) vient de devancer Shinydream sur cette piste mais sur le steeple. De retour en haies, cette pensionnaire de Jean-Paul Gallorini est compétitive pour un bon classement.

Propriété de l'écurie Victoria Dreams et entraîné par Guy Cherel, Mythique Blues (8) reste sur quatre succès dont le dernier a été acquis sur le parcours du jour. Malgré une valeur revue à la hausse, il a sa place dans la bonne combinaison.

Arrêté lors de son avant-dernière sortie sur ce parcours, Belenien (3) a ensuite remis les pendules à l'heure en s'imposant. Ce protégé de Yann-Marie Porzier peut poursuivre sur sa lancée.

Restant sur une cinquième place dans un handicap disputé sur ce tracé, Scawork (11) ne doit pas être négligé.

Coup de folie : Heurtevent

Jugée sur ses performances de l'hiver à Cagnes-sur-Mer, Heurtevent (4) est un outsider séduisant.