Trot Publié le vendredi 16 janvier 2015 à 15h50

Quinté Plus : La course visée d'Unice de Guez


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Dix-huit trotteurs âgés de 7, 8 et 9 ans s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix de Granville, support du Tiercé Quarté Quinté du samedi 17 janvier à Vincennes. Lauréate pour sa dernière sortie pieds nus sur le parcours du jour, Unice de Guez (12) fait face à son objectif de l’hiver et devrait répondre présente si elle reste sage. Nous retiendrons ensuite un trio composé de Tzigane du Rib (16), victorieux lors de sa première sortie pieds nus, Tellement Haufor (11), excellente dernièrement derrière Moving On et Valko Jenilat, et Topaze Jef (7), en grande forme cet hiver. Umberto de Nacre (2), Tabriz du Theillet (6), Take (17) et Topaze de Landerie (3) complètent notre sélection.

Unice de Guez préparée pour

Sans une faute le 13 novembre dernier, Unice de Guez (12) en serait à deux succès lors de l’actuel meeting d’hiver. De retour à l’attelé après deux courses de préparation au monté, elle comptera sur Eric Raffin, qui remplace JMB à pieds, pour l’emporter.

Tzigane du Rib, Tellement Haufor et Topaze Jef sont compétitifs

Lauréat lors de son avant-dernière sortie où il était pieds nus pour la première fois et récent sixième du relevé Prix de Bar-Le-Duc, Tzigane du Rib (16) ne devrait pas être loin de la vérité.

Excellent troisième en dernier lieu derrière Moving On et Valko Jenilat, récent troisième du Prix Ténor de Baune (G.II), Tellement Haufor (11) a sa place sur le podium.

Topaze Jef (7) ne doit pas être condamnée sur son dernier échec à Cagnes-sur-Mer où il n’a jamais trouvé l’ouverture et a terminé avec des ressources. Rachat en vue !

Umberto de Nacre, Tabriz du Theillet, Take et Topaze de Landerie ont un rôle à jouer

Faisant preuve d’une belle régularité, Umberto de Nacre (2) reste sur deux premiers accessits derrière Tabriz du Theillet et Titane Nordique. Il est compétitif pour un bon classement.

Jugé sur son avant-dernière sortie victorieuse sur le parcours du jour aux dépens d’Umberto de Nacre, Tabriz du Theillet (6) a sa place dans la bonne combinaison.

Take (17) n’est pas encore parvenu à s’illustrer cet hiver mais il faut se rappeler qu’il avait été le dauphin de Tzigane du Rib à pareille époque l’an passé. Méfiance !

Dauphin de Trophée de Jaba le mois dernier, Topaze de Landerie (3) est un possible placé.

Coup de folie : Team Job

Dans un bon jour, Team Job (14) est capable de grandes choses !