Quinté Plus : La course visée de Pasternakovitch

L’hippodrome de Clairefontaine accueillera le premier Tiercé Quarté Quinté de son meeting d’été ce mardi 2 juillet. Seize sauteurs âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur le steeple-chase et la distance de 3900 mètres dans le Prix Léopold d’Orsetti. En vue au début du printemps sur l’hippodrome d’Enghien et réservé pour cette épreuve, Pasterkanovicth (4) devrait jouer un premier rôle. Speedy Flight (14), deuxième d’un événement en dernier lieu, et Ulysse de Touzaine (8), auteur d’une bonne rentrée, méritent un certain crédit. En vue sur les haies en de Dieppe récemment, Taupin Rochelais (11) et Kalinegary (9) sont compétitifs. Professeur (16), Président José (3) et Kalmonto (2) complètent notre sélection.
Pasternakovitch vise la palme
En vue au printemps sur l’hippodrome d’Enghien où il a remporté un handicap avant de se classer deuxième d’un événement et de terminer cinquième d’une Listed-race, Pasternakovicth (4) a été réservé pour cette épreuve par son entraîneur. Confié à David Cottin, il devrait jouer un premier rôle.
Speedy Flight et Ulysse de Touzaine bien armés
Ecarté de la compétition en 2012, Speedy Flight (14) rattrape le temps perdu cette année et a déjà couru dix fois. Récent deuxième d’un événement disputé à Auteuil, ce pensionnaire de Guy Cherel est compétitif pour les premières places.
Décevant lors du meeting d’hiver de Pau, Ulysse de Touzaine (8) a effectué une plaisante rentrée en dernier lieu sur l’hippodrome de Dax. Ce protégé de Jacques Ortet a les moyens de confirmer son retour en forme.
Taupin Rochelais et Kalinegary sont aussi compétitifs sur le steeple
Entraîné par Patrice Quinton, Taupin Rochelais (11) vient de terminer deuxième d’un événement disputé sur les balais de Dieppe. Aussi à l’aise en steeple qu’en haies, il est compétitif pour un bon classement.
Entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé, Kalinegary (9) vient de se classer quatrième derrière Taupin Rochelais dans l’événement de Dieppe. Pour son retour sur le steeple, discipline dans laquelle il compte trois succès, elle mérite crédit.
Professeur, Président José et Kalmonto pour les places
Ancien lauréat d’événement, Professeur (16) a été sur la touche en raison d’ennuis de santé et revient bien comme le prouve son dernier succès sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Méfiance !
Après un an et demi d’absence, Président José (3) a couru à trois reprises sur les haies. Il effectue ici son retour sur le steeple, discipline dans laquelle il a toujours bien figuré. Attention !
Les dernières sorties de Kalmonto (2) aussi bien en haies que sur le steeple sont excellentes. Ce pensionnaire de Yannick Fouin peut profiter de sa grande forme pour s’illustrer de nouveau.
Coup de folie : Grand Spectacle
Entraîné dans le sud de la France par Christian Scandella, Grand Spectacle (10) a terminé sur le podium lors de ses six sorties de l’année. C’est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025
- 29/06/2025 Quinté Plus PMU : L'Equipe de Choc peut confirmer