Obstacle Publié le mercredi 27 août 2014 à 14h30

Quinté Plus : La course visée de Val de Saane


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les sauteurs seront l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 28 août sur l’hippodrome de Clairefontaine. Dix-sept concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur les haies et la distance de 3600 mètres dans le Prix de la Ville de Tourgeville. Excellent finisseur à la troisième place de la course de référence disputée sur ce tracé, Val de Saane (6) est candidat au sacre. Nous retiendrons ensuite Fiat Lux (5), irréprochable sur cette piste, et Lias City (7), à ne surtout pas condamner sur sa dernière sortie. Beniwells (3), jugée sur avant-dernière sortie victorieuse, Sirius de Lemo (8), tombeur de notre favori l’hiver dernier à Cagnes-sur-Mer, et Let It Song (1), qui reste sur deux succès, ont une belle carte à jouer. Liberalis (9) et Non Interdit (4) complètent notre sélection.

Val de Saane proche de son top niveau

Absent durant six mois, Val de Saane (6) vient de pointer le bout de son nez en concluant à la troisième place de la course de référence au terme d’une belle fin de course. Ce pensionnaire de David Windrif devrait jouer un premier rôle.

Fiat Lux et Lias City à l’affût

Entraîné par François-Marie Cottin, Fiat Lux (5) s’est montré irréprochable sur les haies de Clairefontaine en alignant un succès et une deuxième place. Il devrait de nouveau lutter pour les premières places.

Dauphine de Fiat Lux sur les obstacles de Clairefontaine, Lias City (7) ne doit surtout pas être condamnée sur sa dernière sortie où son jockey s’est trompé de parcours. A reprendre.

Beniwells, Sirius du Lemo et Let It Song ont une belle carte à jouer

Tombeuse de Lias City lors de son avant-dernière sortie victorieuse sur les haies de Châteaubriant, Beniwells (3) doit être retenue en bon rang.

Lauréat d’une course à Cagnes-sur-Mer en dominant notre favori cet hiver, Sirius du Lemo (8) a désormais une course dans les jambes et devrait montrer son vrai visage.

Restant sur deux faciles succès dans des courses à conditions, Let It Song (1) est à suivre de très près pour ses débuts dans les handicaps.

Liberalis et Non Interdit à ne pas oublier

Faisant preuve d’une belle régularité, Libéralis (9) a sa place dans la bonne combinaison.

Vainqueur d’un événement sur les haies d’Auteuil, Non Interdit (4) conserve ses chances pour les places malgré une valeur revue à la hausse.

Coup de folie : New Reel

Lauréat d’un gros handicap au printemps, New Reel (2) peut s’illustrer pour sa rentrée.