Trot Publié le mardi 6 janvier 2015 à 11h08

Quinté Plus : La course visée de Vitinou


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueille son premier Tiercé Quarté Quinté au trot de son meeting d’hiver ce mercredi 7 janvier. Dix-sept concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 112 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2925 mètres dans le Prix de la Côte d’Or. Déferré des quatre pieds pour ce bel engagement en tête face à ses aînés, Vitinou (8) sera notre favori. Nous retiendrons ensuite Verzasco (7), qui reste sur la bagatelle de cinq succès, et de Velasquez Vrie (16), récent vainqueur sur cette piste. Taïga Gédé (9), Uno Pont Vautier (3) et Ténor de Jegun (3) ont une belle carte à jouer en tête. Usti Cash (14) et Ulex Gédé (13) complètent notre sélection.

Vitinou est bien armé

Vitinou (8) a couru sagement la semaine dernière sur cette piste en étant ferré. Déferré des quatre pieds ici, comme lors de son brillant succès de novembre acquis sur la petite piste de Vincennes, et bien engagé au premier échelon de départ, ce pensionnaire de Stéphane Guelpa ne devrait pas être loin de la vérité.

Verzasco et Velasquez Vrie méritent crédit

Entraîné par Vincent Martens, Verzasco (7) reste sur la bagatelle de cinq succès sur des tracés à main droite. Ayant déjà gagné corde à gauche, il est compétitif pour les premières places.

Ayant bien figuré au niveau Groupe à Vincennes, Velasquez Vrie (16) vient de triompher en rendant la distance pour ses premiers pas à Cagnes-sur-Mer. Confirmation attendue !

Taïga Gédé, Uno Pont Vautier et Ténor de Jegun pour les places

Taïga Gédé (9) vient de terminer deuxième de Velasquez Vrie sur ce tracé. Il est compétitif pour un bon classement.

Un Pont Vautier (2) a conclu deuxième pour ses débuts sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Confié à Eric Raffin ici, il a une belle carte à jouer.

Lauréat lors de ses deux dernières sorties déferré des postérieurs, Ténor de Jegun (3) est candidat aux places.

Usti Cash et Ulex Gédé à ne surtout pas négliger

Titulaire de quatre succès et deux places lors de ses six sorties pieds nus à Cagnes-sur-Mer, Usti Cash (14) a sa place dans la bonne combinaison.

Dépendant de l’entraînement redoutable de Yannick-Alain Briand, Ulex Gédé (13) est un possible placé.

Coup de folie : Sire de la Creuse

Pieds nus pour ce bel engagement au plafond des gains, Sire de la Creuse (17) est un outsider séduisant.