Quinté Plus : La course visée pour Decarone

Deux jours avant le Prix de Washington (G.II), l’hippodrome d’Enghien servira de cadre au Quinté Plus du jeudi 28 juin. Seize concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur le parcours de vitesse des 2.150 mètres dans le Prix de Plaisance. Idéalement engagé au plafond des gains, bien placé derrière l’autostart (le 3), à l’aise sur cette piste et pieds nus, Decarone trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès. Douée mais délicate, l’italienne Laika Ek lui sera directement opposée. Appréciant les parcours de vitesse et avantagée par la longue ligne droite, elle ne devrait pas être loin de la vérité. Racing Rainbow, Quarlos, Riviga du Rib et Ribelinos ont également une belle carte à jouer. Pedro Vici et Organdi Danover complètent notre sélection.
Decarone a de nombreux atouts dans son jeu
Decarone (3) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie qui avait uniquement pour but de le préparer pour la course du jour. Ce protégé d’Eric Martin découvre ici un superbe engagement au plafond des gains et a hérité d’un numéro favorable derrière la voiture (le 3). Déferré des quatre pieds cette fois-ci et ayant vaincu sur le parcours du jour l’été dernier, ce fils de Supergill est capable de retrouver le chemin du succès.
Laika Ek mérite un certain crédit
Jument italienne bien connue sur le sol français avec deux succès d’événement à son actif, Laika Ek (12) reste sur deux disqualifications. Elle retrouve ici un parcours sur lequel elle a terminé troisième au mois d’avril derrière Pathway et Royal Charm. Malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture, cette redoutable finisseuse a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
Racing Rainbow, Quarlos, Riviga du Rib et Ribelinos sont compétitifs
Quatrième du Critérium des 4 ans (G.I) en 2009 alors qu’il était entraîné par Jean-Etienne Dubois, Racing Rainbow (7) évolue désormais dans les boxes de Benjamin Goetz. Sixième en dernier lieu sur le parcours de Vincennes, il devrait cette fois-ci terminer plus près.
Plaisant deuxième de Quickly Paris à la fin du mois de mai sur la petite piste de Vincennes, Quarlos (5) s’est ensuite classé troisième sur l’herbe. Déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, ce bon finisseur est compétitif pour un bon classement.
Entraînée par Joël Hallais, Riviga du Rib (10) apprécie l’hippodrome d’Enghien où elle a obtenu cinq places en sept tentatives. Si elle peut bénéficier d’un parcours caché, elle est en mesure de se placer.
Septième en dernier lieu dans un lot plus relevé, Ribelinos (2) retrouve ici un parcours sur lequel il s’était placé troisième d’un événement l’automne dernier. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Pedro Vici et Organdi Danover en bout de combinaison
Victorieux à dix-sept reprises en quarante-trois tentatives, Pedro Vici (11) sera ici pieds nus ce qui ne lui est plus arrivé depuis décembre 2010. Dans cette configuration, il peut refaire parler de lui.
Vétéran de la course, Organdi Danover (8) reste sur une bonne cinquième place dans un événement disputé à Vincennes. Titulaire de deux places en deux tentatives sur le parcours du jour, il peut de nouveau grappiller une petite place.
Coup de folie : Premier du Pont
Décevant ces dernières semaines et contraint de s’élancer en deuxième ligne, Premier du Pont (15) aura pour lui son aptitude à la piste d’Enghien et peut en profiter pour créer la surprise.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage