Plat Publié le dimanche 15 mars 2015 à 11h45

Quinté Plus : La Dame de Grâce doit être rachetée


Le Prix Benjamin Boutin, Quinté+ du lundi 16 mars 2015
Le Prix Benjamin Boutin, Quinté+ du lundi 16 mars 2015 (©@RobinSimon)

Pour ce début de semaine, c’est le galop qui sera à l’affiche lors du Tiercé Quarté Quinté plus du lundi 16 mars sur l’hippodrome de Compiègne. Quinze concurrentes (suite au forfait du numéro 1, Lady Zinaad) âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur l’herbe et la distance de 2000 mètres dans le Prix Benjamin Boutin. Très régulière à ce niveau, La dame de Grâce (6) doit être rachetée sur sa dernière course. Nous lui opposerons en priorité, Célèbre (3) descendue de trois livres sur l’échelle des valeurs, Angelic News (9) lauréate pour son seul essai dans un Quinté et Rue Pomereu (4) estimée par son mentor. Les petites places devraient se jouer entre Dactilo (7) qui affiche 50% de réussite en deux évènements identiques, Catushaba (8) bien achetée dernièrement, Reauville (11) qu’il ne faut pas condamner trop hâtivement et Shaslika (2) qui compte deux victoires sur cette piste.

La Dame de Grâce reste sur une sortie trop mauvaise pour être exacte

Étant attendue lors de sa deuxième course de rentrée, La Dame de Grâce (6) vient de décevoir légèrement ses preneurs. La course n’est pas à prendre au pied de la lettre, elle va redorer son blason aujourd’hui.

Célèbre, Angelic News et Rue Pomereu possèdent une chance indéniable pour la gagne

Revenue à un poids très intéressant, Célèbre (3) ne devrait pas être loin de la vérité avec un bon parcours.

Remportant sa seule sortie dans un quinté plus, sur ce même hippodrome, Angelic News (9) parait être une solide base pour jouer les premières places.

Rue Pomereu (4) se montre très assidue lors de ses apparitions en course. Encore aujourd’hui, une place est dans ses cordes.

Dactilo, Catushaba, Reauville et Shaslika devraient se partager les petites allocations

Auteur d’un podium en deux tentatives dans les quintés, Dactilo (7) doit être retenue.

Venant de gagner pour son nouvel entourage, Catushaba (8) peut venir brouiller les cartes.

La dernière sortie de Reauville (11) est trop mauvaise pour être exacte. Méfiance !

Shaslika (2) possède deux victoires sur cet hippodrome et c’est un point à ne pas négliger.

Coup de folie : Clara de Lune

Son poids revu de quatre livres, Clara de Lune (16) peut de nouveau s’exprimer pleinement et en surprendre plus d’une dans la ligne droite.