Quinté plus : La gente féminine à l'honneur avec Lakritze

La génération des 4 ans et plus seront à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 13 mai sur l'hippodrome de Chantilly. Seize concurrents s'affronteront sur la distance de 1600 mètres dans le Prix de la Chartreuse. Troisième de l'épreuve de référence, Lakritze (5) vient de courir de première en tardant à trouver l'ouverture. On lui opposera en priorité, I Fight For Kisses (1) qui aligne les bonnes performances actuellement et reste sur deux probants accessits dans des tournois de ce genre, Saphirside (4) qu'il faut reprendre lors de sa dernière sortie, ayant hérité d’un mauvais numéro dans les stalles, et Cut into the Rock (8), confirmé à ce niveau dans les terrains souples. Les petites places devraient se disputer entre, Pont Marie (2) qui se recommande d’une troisième place, le 7 mars sur le sable deauvillais, Tantris (11) remportant dernièrement coup sur coup deux handicaps, Hurrican Jo (16) qui retrouve un poids à sa convenance et Viking Quest (12) qui peut profiter de sa forme pour accrocher un lot.
Lakritze devrait pouvoir donner du fil à retordre à ces messieurs
Cette pensionnaire d’Eric Libaud a conclu plaisamment au troisième rang dans l’épreuve de référence du 21 avril. Lakritze (5) a même joué de malchance à mi-ligne droite, en étant malheureuse. Dés lors c'est une première chance théorique ici.
I Fight for Kisses, Saphirside, Cut into the Rock mènent l’opposition
I Fight for Kisses (1) n’a échoué que d’une tête pour la victoire dernièrement. Malgré le 16 à la corde, il mérite du crédit dans cette épreuve.
Il avait hérité d’un mauvais numéro dans les stalles en dernier lieu à Longchamp mais n’a pas démérité pour autant. Saphirside (4) effectuait ce jour-là une rentrée et devrait avoir progressé là-dessus. C'est une chance valable pour les accessits.
Cut into the Rock (8) aime les terrains souples et s’est remarquablement comporté lors de sa réapparition, le 27 mars à Compiègne. Confirmé à ce niveau, il ne surprendrait nullement en terminant dans les cinq premiers
Pont Marie, Tantris, Hurrican Jo et Viking Quest peuvent prendre un lot
Sur sa dernière course, Pont Marie (2) était vite au contact des animateurs, mais a plafonné peu après l'entrée de la ligne d'arrivée. Sa sortie est à reprendre, il vaut bien mieux que cela.
Pour son premier essai dans un Quinté, le 21 avril, Tantris (11) s'est mieux comporté que ne l’indique le classement à l'arrivée. Il convient de s’en méfier, vu le lot.
Hurrican Jo (16) qui n'a pas de marge à ce niveau, cependant avec son poids revu à la baisse, il peut accrocher une petite place en faisant le petit parcours.
L’opposition est cette fois plus forte, mais vu la forme de Viking Quest (12), il peut être envisagé pour une petite place.
Coup de folie : Gentle Maine
Il avait quelques peu déçu ses preneurs lors de sa première apparition dans un quinté, l'an passé .Désormais castré et profitant d'une baisse sur l’échelle des valeurs, Gentle Maine (15) vient de se réhabiliter et d’échouer de peu pour la victoire dans un handicap. C’est un possible trouble-fête.
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:09 Des bonus et des opérations pour parier en ligne sur la réunion de la Garden Party à ParisLongchamp
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Ganass (306)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 6 Ganass
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025