Quinté Plus : La victoire à portée de Sol Invictus

C’est l’hippodrome de Lyon-Parilly qui accueillera le Tiercé Quarté Quinté Plus dans le cadre d’une réunion de courses entièrement dévolue aux trotteurs mardi 30 avril. Le Prix du Pays Niçois (D), course européenne sur 2850 mètres réservée aux 7 à 10 ans, sera le théâtre de l’événement du jour. Dix-huit sont en lice sur deux échelons de départ et notamment Sol Invictus qui dispose de sérieux arguments pour valider son bel engagement. Également au premier échelon, Lost Photo ne sera pas loin du compte s’il reste sage. Ramsès des Charmes est ensuite plus confirmé corde à droite mais reste ici incontournable. Compagnon de cour de notre favori, Quelle du Digeon n’en est pas loin en valeur pure et vaut ici au moins une quatrième place. Qui Sait y prétendra également tandis que Quinine de Laeys, Plougastel Rush et Quick Fighter viendront ensuite.
Sol Invictus trouve l’engagement pour confirmer sa forme
L’un des deux représentants du clan Guelpa au départ de cet événement lyonnais, Sol Invictus (1) trouve ici un engagement de choix au premier échelon. Le trotteur affiche actuellement une belle forme comme l’attestent ses deux récentes victoires acquises dans le Sud-est, et peut également faire valoir un succès à l'occasion de sa seule sortie sur l’anneau qui nous occupe. En l’absence de grand épouvantail, Sol Invictus dispose d’une belle carte à jouer.
Une question de sagesse pour Lost Photo, Ramsès des Charmes incontournable
Comme notre favori, Lost Photo (7) s’est déjà imposé sur cet anneau lyonnais et est également engagé au premier poteau. Depuis peu aux ordres de Charles-Antoine Mary, cet italien d’origine reste sur deux disqualifications mais dispose de sérieux moyens, lui qui passe régulièrement le poteau en tête lorsqu’il reste à son travail. Déferré pour l’occasion, Lost Photo peut aller loin dans un bon jour.
Ramsès des Charmes (15) fait figure d’incontournable au départ de ce tournoi. L’élève de Laurent Simon a récemment figuré face à bien meilleure opposition et emportait même sa "C" le 11 avril au Bouscat. Seuls sa préférence pour les tracés à main droite et son désavantage initial de 25 mètres jouent ici en sa défaveur, mais avec l’appui de Matthieu Abrivard, Ramsès des Charmes peut monter sur le podium.
Quelle du Digeon et Qui Sait en vue des moindres accessits de la bonne combinaison
En vue d’une place au sein de la bonne combinaison, Quelle du Digeon (3) apparaît juste un ton au-dessous de son compagnon de cour Sol Invictus. Le trotteur révèle actuellement l’une de ses plus belles passes de forme du haut de ses 9 ans (1’14’’9 fin février à Cagnes-sur-Mer) et reste sur une plaisante prestation. Confié à Dominik Locqueneux, une quatrième place est dans ses cordes.
Sur ce parcours, Qui Sait (18) se faisait remarquer au travers d’une troisième place il y a peu. Depuis, ce régional de l’étape a confirmé sa régularité et trouve ici un engagement tout proche du plafond des gains sur une piste qu’il connaît par cœur. Conduit par son mentor, Qui Sait peut s’adjuger la cinquième place au prix d’un bon parcours.
Les chèques seront enfin prisés par plusieurs candidats parmi lesquels nous avons choisi de retenir Quinine de Laeys (10), honnête troisième à Maure-de-Bretagne en dernier lieu et ici alignée à proximité du recul, Plougastel Rush (12), qui a montré des moyens lors du meeting cagnois, et Quick Fighter (17), dont la régularité, notamment sur le circuit suisse, l’autorise à entrevoir ici un accessit.
Le coup de folie : Senza Una Donna
L’élève de Jean-Christophe Sorel n’a pas usurpé ses trois victoires azuréennes de rang et a le droit de jouer un rôle malgré sa semi-rentrée.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes