Quinté Plus : La victoire peut sourire à Tryst

Au lendemain du Prix de Cornulier, ce sont les galopeurs qui seront à l'honneur lors du Tiercé Quarté Quinté du lundi 20 janvier sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s'affronteront sur la PSF et la distance de 2000 mètres dans le Prix de Marseille. Avec désormais deux courses dans les jambes, Tryst (2) revient sur une piste où il a remporté ses deux événements et sera donc notre favori. Nous avons ensuite retenu le bottom-weight et le top-weight à savoir Mrs Dubawi (16), lauréate lors de son unique tentative sur ce tracé, et Vilacca (1), en grande forme à l'heure actuelle. Viennent ensuite les expérimentés Pivoina (9), la tenante du titre, et Divin Léon (7), à l'aise sur cette distance. Je Parts Seul (3), Un de la Canebière (8) et Orphic (4) complètent notre sélection.
Tryst aime Cagnes-sur-Mer
De retour en piste en novembre après sept mois de repos, Tryst (2) a désormais deux courses dans les jambes et revient sur la PSF de Cagnes-sur-Mer où il a remporté deux gros handicaps en 2011 et 2012. Correctement placé au poids, ce pensionnaire de John Hammond est candidat aux premières places.
Mrs Dubawi et Vilacca, les extrêmes
Entraînée par François Rohaut, Mrs Dubawi (16) reste sur deux excellentes tentatives. Lauréate lors de son unique sortie sur le parcours du jour et bien placée en bas de tableau, cette fille de Dubawi ne devrait pas être loin de la vérité.
Deuxième d'un événement disputé sur l'hippodrome de Marseille-Borély lors de son avant-dernière sortie, Vilacca (1) s'est ensuite imposée sur la PSF de Marseille-Vivaux. Sur sa lancée, elle devrait jouer un premier rôle.
Les expérimentés Pivoina et Divin Léon
Pivoina (9) n'est autre que la tenante du titre. Après un break de six mois, cette pensionnaire de Didier Prod'homme a effectué sa rentrée le mois dernier à Deauville. Préparée pour cette course, elle est compétitive pour un bon classement.
Septième d'un événement disputé sur plus long en dernier lieu, Divin Léon (7) revient ici sur 2000 mètres, une distance qu'il apprécie. Bien connu dans cette catégorie, il a une belle carte à jouer.
Je Parts Seul, Un de la Canebière et Orphic pour les places
Je Parts Seul (3) ne doit pas être condamnée sur son dernier échec. Auparavant, il s'était classé troisième sur le sable deauvillais. Rachat en vue !
Sixième d'un gros handicap derrière Vilacca (2ème) et Je Parts Seul (5ème) au mois de novembre, Un de la Canebière (8) mérite crédit pour les places.
Irréprochable sur la PSF et tombeur notamment de Mrs Dubawi, Orphic (4) a sa place dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Azzato
Quatrième d'une des courses de référence derrière Orphic (1er) et Mrs Dubawi (3ème), Azzato (11) est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 17/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 17/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025