Plat Publié le vendredi 14 février 2014 à 17h01

Quinté Plus : Labros sur sa lancée


Le Prix d'Antibes, Quinté+ du samedi 15 février à Cagnes-sur-Mer
Le Prix d'Antibes, Quinté+ du samedi 15 février à Cagnes-sur-Mer (©D.R.)

C’est sur un petit handicap cagnois que s’appuie le Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour samedi 15 février. Le Prix d’Antibes réservé aux sujets de 4 ans n’a ainsi réunit que treize candidatures, et faible quantité ne rime pas avec facilité et difficile de dégager un franc favori du sein de ce peloton. Tentons toutefois Labros, auteur d’une bonne rentrée sur la psf en dernier lieu. Figurant de cette même ligne, Roi Charles peut également avoir des ambitions comme Varing, récent lauréat de bout en bout, Farzad, impressionnant vainqueur en dernier lieu, et Ketchikan, intéressant depuis plusieurs semaines. Au sein de notre sélection élargie, Polo, La Tulipe et Spanish Art auraient tout aussi bien pu figurer plus haut…

Labros bon finisseur ici-même en dernier lieu

Rentrant en dernier lieu ici-même, Labros (2) s’est signalé par sa bonne fin de course alors qu’il s’était pourtant élancer à l’extérieur. Cet élève de Mauricio Delcher-Sanchez est certes moins référencé sur la distance classique (2400 m.), bien que figurant du Derby espagnol, mais affectionne particulièrement la surface ici proposée. Sur la lancée de sa bonne rentrée, il semble à même de briguer la première place.

Roi Charles, Varing, Farzad et Ketchikan à l'affût

Plusieurs peuvent toutefois envisager l’inquiéter. Particulièrement régulier dans l’ensemble, Roi Charles (4) concluait ainsi à proximité d’un Labros sans avoir eu toutes ses aises le 21 janvier. Maintenu en valeur 37,5 malgré sa récente victoire à Vivaux, il peut ici lutter pour la victoire.

Comme Varing (9), qui s’imposait de bout en bout dans un bon temps à Pau en dernier lieu, et Farzad (7), pour sa part lauréat en sujet déclassé sur la fibrée deauvillaise dernièrement.

Ketchikan (3), qui ne quitte plus les premiers rangs depuis plusieurs semaines et qui vient de figurer dans un réclamer bien composé sur le parcours et dans un temps intéressant en dernier lieu, peut également aspirer aux premières places.

Polo, La Tulipe et Spanish Art ont également des arguments

Enfin Polo (1), bien connu à ce niveau, polyvalent et à l’endroit duquel les œillères seront un atout, La Tulipe (5), irréprochable depuis son retour à la compétition au mois de novembre, et Spanish Art (8), dont le parcours compte également peu de fausses notes depuis l’automne dernier, ont tous les moyens d'inquiéter les chevaux précités.

Le coup de folie : Ray Of Hope

Il progresse et a été justement pénalisé mais il peut prendre un lot face à cette opposition homogène.