Obstacle Publié le vendredi 17 octobre 2014 à 14h45

Quinté Plus : Lamigo peut doubler la mise


Le Prix Prince d'Ecouen, Quinté+ du samedi 18 octobre 2014 à Auteuil
Le Prix Prince d'Ecouen, Quinté+ du samedi 18 octobre 2014 à Auteuil (©D.R.)

Le Temple de l’Obstacle accueille l’événement du jour samedi 18 octobre, et alors que le "Montgomery" n’a réuni que douze concurrents, c’est le Prix Prince d’Ecouen, épreuve sur les haies tenue sur 3900 mètres et s’adressant aux chevaux de 5 ans et au-dessus sous la formule handicap, qui ralliera les enjeux à la carte. Lamigo vient ici de l’emporter et nous paraît en mesure de récidiver. Désavantagé de six livres sur ce dernier, Saltas fera pourtant son possible pour lui tenir la dragée haute comme Stellafête, auquel il est difficile de remporter grand-chose depuis son récent retour aux affaires. Délicat ensuite d’écarter Up To You et Vapalo en vue du quintet gagnant. Saphira Mans, Promets Moi et Walk Sibo nous paraissent être à même d’accrocher un lot.

(Zone-turf.fr) - Des plus réguliers dans la discipline, Lamigo (4) a désormais recouvré la plénitude de ses moyens après avoir été longtemps absent des pistes. Ainsi, il vient de remporter son gros handicap du côté d’Enghien. Il s’est certes vu pénaliser suite à sa victoire mais le style alors affiché laisse à penser qu’il dispose de la marge suffisante pour récidiver. Alors que l’état de la piste devrait lui indifférer, il est en bon rang pour réussir le doublé.

Saltas et Stellafête devraient se situer en bon rang à l'arrivée

Notre favori devra toutefois composer avec des éléments comme Saltas (2) et Stellafête (7). Sur la foi de ses plus récentes prestations dans la catégorie, le premier nommé dispose certes ici d’une chance régulière, mais doit rendre six livres à notre favori, ce qui nous incite dès lors à le placer en léger retrait de ce dernier. Toutefois, sa place devrait se situer en très bon rang à l’arrivée.

Quant au second nommé, difficile de lui reprocher grand-chose depuis son récent retour aux affaires, d’autant qu’il vient de bien se comporter lors de la ligne remportée par notre favori. Mieux placé au poids que les deux chevaux précités, il peut tirer son épingle du jeu et monter sur le podium.

Up To You et Vapalo difficiles à écarter

En retrait de ces trois-là, difficile d’écarter Up To You (1) et Vapalo (6) en vue de la bonne combinaison. Ainsi le premier nommé, représentant Cherel arborant casaque Munir, reste certes sur des classements en demi-teinte, mais a des titres à faire valoir. Sa rentrée s’étant avérée honorable, il peut accrocher une place.

C’est également le cas de Vapalo (6) qui évoluera certes ici de manière rapprochée mais qu’il est difficile de ne pas retenir sur la foi de son accessit d’honneur obtenu dimanche dernier ici-même. Ici bien placé sur l’échelle des valeurs, il peut répéter s’il ne se ressent pas trop de ses récents efforts.

Saphira Mans, Promets Moi et Walk Sibo pour venir brouiller les cartes

Enfin plusieurs ont bien évidemment les moyens de brouiller les cartes. En ce sens, retenons Saphira Mans (8), élève de Yannick Fouin qu’il ne faut pas juger trop hâtivement, Promets Moi (11), bien située au poids à la suite d’un bon parcours de reprise ici-même, et Walk Sibo (5), qui n’a contre lui que d’effectuer sa rentrée.

Le coup de folie : Prince Pretender