Plat Publié le samedi 2 août 2014 à 15h30

Quinté Plus : Lastuce a la solution


Le Prix des Collectivités Locales, Quinté+ du dimanche 3 août à Deauville
Le Prix des Collectivités Locales, Quinté+ du dimanche 3 août à Deauville (©Scoopdyga)

Les quintéistes ont rendez-vous à Deauville dimanche 3 août, et plus précisément avec sa piste en sable fibré. Événement du jour, le Prix des Collectivités Locales, handicap réservé aux galopeurs de 4 ans et au-dessus sur 1300 mètres, se tient ainsi sur la surface. Seize ont ici fait acte de candidature parmi lesquels Lastuce, invaincue cette année et vouée à rallier logiquement la grande majorité des suffrages. L’opposition nous paraît pouvoir être emmenée par le régulier Totxo. Pretty Panther, plaisante pour son premier essai à ce niveau dernièrement, I Fight For Kisses, proche de trouver son jour dans une épreuve comme celle-ci, et le courageux Calamari, sont autant de chances régulières.

(Zone-turf.fr) - Lastuce (2) fait ici office d’assurance tous risques. La jument compte ainsi onze podiums pour douze sorties publiques. Aussi, elle est intraitable cette année puisque invaincue en trois sorties. N’ayant par ailleurs pas connu la défaite sur ce tracé et aux ordres d’un redoutable tandem (Rouget - Soumillon), elle s’annonce difficile à battre.

Sur sa route, Lastuce trouvera pourtant d’ambitieux adversaires, à commencer par Totxo (1). Ainsi, ce sujet bien connu des parieurs n’a quasiment rien à se reprocher cette année. Aussi, sa charge est élevée mais il s’est révélé compétitif en valeur 44 dernièrement. Alors qu’il fait preuve d’une belle réussite sur la fibrée locale, sa candidature est à prendre au sérieux.

Juste derrière notre jumelé gagnant, trois chevaux nous paraissent disposer de chances régulières. Ainsi, Pretty Panther (4) a dernièrement prouvé pouvoir aller avec ces chevaux-là pour son premier essai dans la catégorie. À son affaire sur ce type de surfaces, elle aura son mot à dire. Au vu des valeurs qu’il a affichées cette année dans ce genre d’épreuves, I Fight For Kisses (8) est proche de son jour. Troisième sur cette piste dernièrement, il ne devrait pas être loin du compte. Enfin, le courageux et régulier Calamari (11), adepte de la course en tête, ne semble avoir ici contre lui que de s’élancer de la stalle 15. Au courage, il peut cependant retenir un accessit au sein de la bonne combinaison.

De manière à élargir notre sélection à huit éléments, faisons appel à Sunbury (5), confirmé sur la surface et dans la catégorie et qui a dû progresser sur sa course de rentrée, Indiano (10), dont le récent classement n’est pas à prendre au pied de la lettre et qui peut ici émettre quelques ambitions en valeur 38, et Rapideur (3), qui n’aura contre lui que de courir de manière rapprochée.

Le coup de folie : Carnoustie