Plat Publié le dimanche 18 janvier 2015 à 13h01

Quinté Plus : Le Bandit peut rafler la mise


Le Prix du Languedoc, Quinté+ du lundi 19 janvier 2015 à Cagnes-sur-Mer
Le Prix du Languedoc, Quinté+ du lundi 19 janvier 2015 à Cagnes-sur-Mer (©D.R.)

Cagnes-sur-Mer et les galopeurs reprennent la main à l’occasion du Quinté+ lundi 19 janvier, et les chevaux de 4 ans sont à l’honneur tandis que le Prix du Languedoc, première épreuve du handicap divisé du jour réservé à la catégorie sur 2000 mètres (psf), rallie les enjeux à la carte. Le Bandit pourrait bien ici rafler la mise pour la troisième fois consécutive. Le très bien né Leisure Time Bowl a cependant les moyens de s’illustrer d’emblée dans la catégorie. Aussi, Allez Henri, Elusive Kay et Banyu peuvent bien faire tandis que Hello My Love, Dernier Empereur et Tectona sont capables de profiter de la moindre défaillance des chevaux précités.

(Zone-turf.fr) - Le Bandit (3) n’a pas volé son succès face à une opposition très légèrement inférieure dernièrement sur le sable deauvillais. De retour à proximité de ses bases après avoir repris de la fraîcheur, il semble disposer de la marge suffisante pour contrer la pénalisation et s’adjuger un troisième succès de rang.

Leisure Time Bowl peut se révéler d’emblée

Toutefois, notre favori devra notamment venir à bout du très bien né Leisure Time Bowl (11). La qualité de ce dernier est ainsi certaine, lui qui s’était imposé pour ses débuts devant un certain Nolleval et dont la plus récente sortie est meilleure que son classement ne l’indique. Apparemment bien valorisé par le handicapeur pour sa première dans la catégorie, il peut se révéler d’emblée.

Allez Henri, Elusive Kay et Banyu peuvent bien faire

Trois chevaux nous paraissent ensuite avoir leur place au sein de la bonne combinaison : Allez Henri (8), aux ordres d’un entourage ici incontournable et qui reste sur une belle série d’accessits, la "Rouget" Elusive Kay (12), redoutable sur la surface, et Banyu (2), qui rentre mais dont l’indéniable qualité doit pouvoir lui permettre de prendre une part active à l’arrivée.

Hello My Love, Dernier Empereur et Tectona à l’affût de la moindre défaillance

Enfin Hello My Love (7), à l’endroit duquel la confiance est de mise, Dernier Empereur (13), plaisant lauréat sur la surface en dernier lieu, et Tectona (9), véritable spécialiste de la surface qui semble n’avoir contre elle que de s’élancer à l’extérieur, seront à l’affût de la moindre défaillance des chevaux précités.

Le coup de folie : Mutinne