Quinté Plus : Le Bandit peut rafler la mise

L’événement du jour demeure à Deauville vendredi 6 mars mais c’est la génération des 4 ans qui sera cette fois à l’honneur au travers du Prix du Pays de Bray (D), première épreuve du handicap divisé du jour réservé à la classe d’âge sur les 1900 mètres de la fibrée locale. Seize sont en lice et les prétendants sont nombreux mais Le Bandit pourrait bien rafler la mise. Cependant, Mokka se déplace avec des ambitions comme Tigerland qui complète dès lors notre trio gagnant provincial. Derrière ce dernier, retenons Skipéria qui fait toutes ses courses, et Naloudia, qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Enfin, Adwan et L’Ardent peuvent difficilement être écartés, retenons-les dès lors en vue d’une sélection élargie que nous compléterons avec Bal d’Or, méfiance !
(Zone-turf.fr) - Les provinciaux s’annonce conquérants à l’occasion de ce Quinté+. Fer de lance de ces visiteurs avant le coup : Le Bandit (2). Ainsi, cet élève de Cédric Rossi s’est brillamment imposé sur le tracé à ce niveau début décembre avant de confirmer par une troisième place malgré la pénalisation lors de l’événement du 19 janvier. Dès lors, il fait figure de lauréat en puissance.
Mokka et Tigerland : deux autres provinciaux ambitieux
Cependant Mokka (6) peut avoir des prétentions. Ainsi, la pouliche s’est récemment adjugée deux handicaps de rang sur la surface avant de bien tenir sa partie en plaisante compagnie dernièrement. Si elle digère le déplacement et qu’elle parvient à trouver le bon parcours, elle pourrait bien s’illustrer.
Moins expérimenté que ces deux-là, Tigerland (15) n’en a pas moins des atouts et va tenter de faire aussi bien que son compagnon d’entraînement Kilimandjaro… Aussi, il ne doit pas être jugé sur sa course du 2 janvier mais plutôt sur son ultime sortie victorieuse. Relativement bien placé en bas du tableau, il peut tirer son épingle du jeu.
Skipéria et Naloudia : la gente féminine pour compléter notre quinté
Derrière notre trio gagnant retenons ensuite Skipéria (12), bien située sous la selle de Stéphane Pasquier à la suite d’une bonne série sur le circuit des handicaps réservés à sa classe d’âge, et Naloudia (4), qui n’a plus à faire ses preuves en pareille société et dont la ténacité peut ici lui permettre de bien faire d’emblée pour sa rentrée.
Adwan, L'Ardent et Bal d’Or en bout de combinaison
Enfin beaucoup peuvent prétendre jouer un rôle à l’arrivée mais il convient de faire un choix ; le nôtre s’arrêtera sur Adwan (11), élève de Freddy Head qui ne doit pas être condamné sur son unique tentative infructueuse à ce niveau, L'Ardent (3), aux ordres d’un entourage redoutable, et Bal d'Or (5), honnête sujet provincial (écurie Joël Boisnard) qui a déjà prouvé sa compétitivité dans la catégorie, qui plus est sur le tracé.
Le coup de folie : Pompilius
Ce représentant de Michel Delaunay (entr. Lotoux) devrait être abandonné du fait qu’il rentre sur une distance inédite, qui plus est dans une catégorie pour lui inédite, mais il a toujours répondu présent à l’âge de 3 ans.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025
- 08/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour