Obstacle Publié le mercredi 23 octobre 2013 à 17h02

Quinté Plus : Le Bel Anjou est un favori logique


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Les sauteurs seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté Plus du jeudi 24 octobre à Auteuil. Seize concurrents âgés de 5 ans s’affronteront sur les haies et sur la distance de 3600 mètres dans le Prix Céréaliste. Battu du minimum dans la course de référence disputée fin août sur ce parcours, Le Bel Anjou (6) peut l’emporter cette fois-ci et sera notre favori. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Carlain (2), quatrième de cette coursé clé et récent dauphin du bon Sundream, Un Succès (8), qui vient de conclure dans le sillage de Carlain, Biloute de Houelle (3), lauréat l’automne dernier dans cette catégorie, et Hawk The Talk (12), sauteur éclectique. Ultra Lucky (7), Next Round (10) et Duskill (9) complètent notre sélection.

Le Bel Anjou détient une première chance

Entraîné par François-Marie Cottin, Le Bel Anjou (6) alterne les haies et le steeple-chase avec réussite. Battue de peu dans la coursé clé disputé sur ce tracé à la fin du mois d’août, il visera la victoire.

Carlain, Un Succès, Biloute de Houelle et Hawk The Talk ont une belle carte à jouer

Quatrième de la course de référence non loin de Le Bel Anjou, Carlain (2) reste sur une deuxième place derrière le bon Sundream. Il devrait logiquement disputer les premières places.

Dauphin de Sundream lors de son avant-dernière sortie, Un Succès (8) vient de conclure derrière ce même Sundream et Carlain. Il a sa place sur le podium.

Biloute de Houelle (3) reste sur trois bonnes performances sur le steeple et effectue ici un retour ambitieux sur les balais d’Auteuil où il a remporté un événement l’automne dernier et a terminé quatrième de la Grande Course de Haies de Printemps.

Compagnon d’entraînement de notre favori Le Bel Anjou, Hawk The Talk (12) reste sur une deuxième place dans un événement disputé sur le steeple-chase. Ayant déjà bien fait sur les haies, il mérite crédit.

Ultra Lucky, Next Round et Duskill pour les places

Ultra Lucky (7) ne doit pas être condamné sur sa rentrée à Enghien. Mieux vaut le juger sur ses performances du mois de juin à Auteuil. Rachat en vue !

Battu de peu par Farlow des Mottes lors de la Grande Course de Haies de Compiègne, Next Round (10) a un profil séduisant.

Dunskill (9) effectuera ici sa rentrée mais a déjà devancé notre favori Le Bel Anjou sur ce parcours. Méfiance !

Coup de folie : Ulysse de l’Ecu

Si les dernières courses d’Ulysse de l'Ecu (1) n’encouragent pas à l’optimisme, il a déjà vaincu sur ce tracé. Attention !