Trot Publié le jeudi 27 novembre 2014 à 14h57

Quinté Plus : Le bel engagement d'Umberta


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les femelles de 6 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 28 novembre. Seize concurrentes s’affronteront sur la distance de 2850 mètres et la petite piste dans le Prix Hilda. Dépendant du duo Eric RaffinYannick-Alain Briand, en vue dans deux événements la semaine passée, et idéalement engagée au plafond des gains, Umberta (16) sera notre favorite. Nous retiendrons ensuite un quatuor composé d’Ulpia des Jipes (14), à reprendre, Une Tosca (12), deuxième de la couse de référence, Ulka Mabon (6), troisième de la course clé, et Ustie Haufor (8), à l’aise sur le parcours du jour. Utah de Banville (9), Up Line Fac (7) et Ulla Beco (15) complètent notre sélection.

Umberta se déplace avec des ambitions

Dépendant du duo Eric Raffin – Yannick-Alain Briand, qui s’est illustré à deux reprises dans cette catégorie la semaine dernière, Umberta (16) dispose ici d’un engagement de choix au plafond des gains. Déjà lauréate sur ce tracé, elle mérité crédit.

Ulpia des Jipes, Une Tosca, Ulka Mabon et Ustie Haufor sont compétitives

Disqualifiée en dernier lieu dans la course de référence alors qu’elle restait sur une série de bons résultats, Ulpia des Jipes (14) devrait se racheter.

Deuxième de la course clé disputée sur le tracé du jour en devançant sept rivales qu’elle retrouve ici, Une Tosca (12) devrait confirmer.

Troisième de la course de référence, Ulka Mabon (6) a une belle carte à jouer.

A l’aise sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes où elle a obtenu deux places dans les événements, Ustie Haufor (8) a sa place dans la bonne combinaison.

Utah de Banville, Up Line Fac et Ulla Beco en bout de combinaison

Sixième de la course clé, Utah de Banville (9) peut espérer un meilleur classement cette fois-ci.

Up Line Fac (7) peut espérer une place en cas de défaillance des favorites.

De retour à Vincennes où elle avait notamment devancé Ustie Haufor l’hiver dernier, Ulla Beco (15) est un outsider séduisant.

Coup de folie : Uargane Montaval

Récente lauréate sous la selle, Uargane Montaval (13) est davantage expérimentée au trot attelé. Méfiance !