Trot Publié le mercredi 15 janvier 2014 à 17h01

Quinté Plus : Le bel engagement d'Unanime Quality


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Dix-huit juments âgées de 6 ans s’affronteront sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste de Vincennes dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 16 janvier à Vincennes. Restant sur deux premiers accessits derrière la bonne Union du Rib, Unanime Quality (18) découvre ici un engagement idéal au plafond des gains et peut en profiter pour renouer avec le succès. Urfée du Mouchel (12), brillante lauréat en dernier lieu alors qu’elle était pieds nus pour la première fois, Unemaud Verderie (10), qui reste sur un succès sur ce tracé, et Urtikaline (13), pieds nus et confiée à Jean-Michel Bazire, sont compétitives pour le podium. Ulla Béco (9), Una Latina (17), Uniedor (16) et Uranie Jiel (15) complètent notre sélection.

Unanime Quality vise la palme

Lauréate d’un événement vincennois au printemps dernier, Unanime Quality (18) reste sur deux premiers accessits derrière Union du Rib. Débarrassée de cette dernière et idéalement engagée ici, cette fille d’Offshore Dream a les moyens de remporter la palme.

Urfée du Mouchel, Unemaud Verderie et Urtikaline méritent crédit

Alors qu’elle était pieds nus pour la première fois de sa carrière, Urfée du Mouchel (12) vient de l’emporter avec autorité sur les 2100 mètres de la grande piste en devançant plusieurs concurrentes qu’elle retrouve ici. Confirmation attendue !

Entraînée par Aymeric Thomas, Unemaud Verderie (10) reste sur un plaisant succès sur le parcours du jour. De nouveau déferrée des quatre pieds, elle détient une première chance.

Absente depuis le 9 novembre dernier, Urtikaline (13) est présentée pieds nus d’entrée de jeu et sera confiée à Jean-Michel Bazire. Sa candidature incite à la méfiance.

Ulla Béco, Una Latina, Uniedor et Uranie Jiel

Ulla Béco (9) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie où elle évoluait ferrée. Déferrée des quatre pieds cette fois-ci, elle est candidate aux places.

Aussi à l’aise à l’attelage que sous la selle, Una Latina (17) évoluera pieds nus pour la première fois de sa carrière pour ce bel engagement. Attention à elle !

Uniédor (16) a déçu en dernier lieu dans une course de référence. Mais elle avait aligné une victoire et une deuxième place juste avant. Rachat possible.

Jugée sur sa troisième place entre Unanime Quality et Ulla Beco le mois dernier sur le parcours qui nous intéresse, Uranie Jiel (15) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Uralia

Victorieuse sur ce tracé en dernier lieu, Uralia (1) sera de nouveau déferrée des postérieurs et confiée à Eric Raffin. Elle peut monter de catégorie avec bonheur.