Quinté Plus : Le bel engagement d'Urac

Cagnes-sur-Mer accueille le Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour mercredi 22 janvier et c’est le Prix Une de Mai, course C tenue sur 2925 mètres et réservée aux trotteurs de 5 à 10 ans, qui rallie les enjeux à la carte. Bien engagé au premier échelon, Urac trouve une belle occasion de renouer avec le succès. Sur sa route, ce fils de Coktail Jet trouve toutefois Roller Quick, en pleine possession de ses moyens, et Tango Somolli, lauréat ici-même en dernier lieu. Tailor et Tysso Ruch nous paraissent ensuite devoir viser plutôt une place depuis le premier poteau tandis que Super du Châtelet, Speed du Lombart et Snob de Corday viennent compléter notre sélection en huit.
Urac en véritable spécialiste du tracé cagnois
Cadet du lot, Urac (5) n’en est pas moins un spécialiste de ce tracé cagnois sur lequel il compte trois succès. Suite à deux parcours de remise en route, ce fils de Coktail Jet s’est signalé par sa deuxième place à l’arrivée de la ligne du 10 janvier ici-même remportée par le tout bon Véga du Noyer. Aligné ici au premier poteau, il trouve un engagement de choix pour renouer avec le succès.
Roller Quick et Tango Somolli en pleine possession de leurs moyens
Deux sujets s’élançant aux 25 mètres seront directement opposés à l’élève de Nicolas Ensch. Tout d’abord Roller Quick (15) actuellement en pleine possession de ses moyens, lauréat ici-même le 12 décembre avant de plaisamment figurer à l’échelon supérieur sur la cendrée en dernier lieu. Seulement déferré des postérieurs cette fois, il peut néanmoins donner du fil à retordre à notre favori.
Comme Tango Somolli (11) qui l’emportait le jour de l’important Prix de la Côte d’Azur (A), dans un temps similaire sur le parcours. Également en pleine forme et sur un tracé qu’il connaît par cœur, le protégé de Claude Mathé peut prendre le bon wagon et participer activement à l’arrivée.
Les bons engagements de Tailor et Tysso Rush
Revenons au premier poteau pour compléter notre Quinté. Ainsi la course semble visée du côté de Tailor (8), déchaussé pour ce bel engagement et dont les plus récentes prestations lui confèrent le droit d’obtenir ici une quatrième cinquième place.
Pour sa part, Tysso Rush (4), en retard de gains, est également bien placé au premier poteau et reste sur deux accessits d’honneur sur le tracé. Bien que montant sensiblement de catégorie, ce protégé des frères Martens a le droit d’intégrer le quintet gagnant s’il assure sa mise en jambes.
Pour conclure, Super du Châtelet (3), jugé sur ce qu’il sait faire de mieux, Speed du Lombart (12), troisième du Prix de la Côte d’Azur, et Snob de Corday (16), qui doit certes rassurer mais qui a connu d’autres combats, viennent compléter notre sélection élargie à huit éléments.
Le coup de folie : Téquila Berry
Déchaussée, elle aurait disposé d'une chance régulière... Ce sera donc une affaire d'impression en vue d'une cinquième place.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été
- 17/07/2025 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024