Plat Publié le dimanche 16 mars 2014 à 17h02

Quinté Plus : Le bel engagement de Pivoina


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Les juments seront à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du lundi 17 mars sur l'hippodrome de Compiègne. Seize concurrentes âgées de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix Benjamin Boutin. Dépendant de l'entraînement en forme de Didier Prod'homme, à l'aise sur cette piste et idéalement placé au poids, Pivoina (15) sera notre favorite. Nous retiendrons ensuite un quatuor composé de Proud Mary (12), excellente deuxième d'un événement deauvillais récemment, Mahiladipa (6), titulaire de trois places en quatre essais à ce niveau, Dragonnade (5), en forme, et Loussia (2), bonne quatrième pour sa rentrée. Roséal des Bois (16), Beroye (7) et Catushaba (8) complètent notre sélection.

Pivoina est bien armée

Après deux échecs en début d'année, Pivoina (15) a rassuré en alignant deux premiers accessits. Victorieuse de deux gros handicaps en 36 et 36,5 de valeur, cette pensionnaire de Didier Prod'homme se retrouve ici en 33 de valeur et devrait logiquement jouer un premier rôle d’autant plus qu'elle a déjà fait ses preuves à Compiègne.

Proud Mary, Mahiladipa, Dagonnade et Loussia méritent crédit

Proud Mary (12) a échoué de peu pour le succès en dernier lieu dans un événement disputé sur la PSF de Deauville. Egalement performante sur le gazon, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Titulaire de trois places en quatre tentatives dans cette catégorie l'an passé et ayant bien couru sur cette piste, Mahiladipa (6) est à suivre de très près pour sa rentrée.

Ayant prouvé sa forme depuis le début de l'année et à l'aise en bon terrain, Dragonnade (5) devrait logiquement jouer un rôle actif à l'arrivée.

Pour sa rentrée, Loussia (2) vient de terminer quatrième d'un événement tout en devançant Dragonnade. Confirmation attendue !

Roséal des Bois, Beroye et Catushaba à ne pas négliger

Troisième du Prix de l'Elevage derrière Ushuaia Quatz et Miss Rail Link, Roséal des Bois (16) a logiquement une belle carte à jouer bien qu'elle soit plus à son aise en terrain profond.

Troisième d'un événement sur cette piste l'an passé et dépendant d'un entraînement en très grande forme, Beroye (7) a sa place dans la bonne combinaison.

Catushaba (8) reste sur des sorties décevantes mais il faut se rappeller qu'elle a remporté son gros handicap sur cette piste l'an passé. Méfiance !

Coup de folie : Belle du Taillis

S'étant intercalée entre Ushuaia Quatz et Miss Rail Link en septembre dernier à Craon, Belle du Taillis (9) est un outsider très séduisant.