Quinté Plus : Le bel engagement de Rebecca de Ternay

Le Quinté Plus du vendredi 23 mars se déroulera en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes et mettra à l’honneur les juments. En effet, dix-huit concurrentes âgées de 6 à 9 ans n’ayant pas gagné 218.000 euros (recul de 25 mètres à 112.000 euros) s’affronteront sur les 2.850 mètres de la petite piste dans le Prix Maïa. Idéalement engagée au plafond des gains, déferrée des antérieurs et confiée à Franck Nivard, Rebecca de Ternay aura notre préférence. Nous lui opposerons Starlette de Faël, à l’aise sur le parcours du jour et ben placée en tête, et Rose d’Acadie, jument de classe mais fautive. Salangane, bien engagée à la limite du recul, et Shine is Back, jument de classe mais ferrée, ont également une belle carte à jouer. Story de l’Iton, Révolte de Chenu et Riviga du Rib complètent notre sélection.
Rebecca de Ternay est bien armée
Entraînée par Philippe Legavre, Rebecca de Ternay (18) devra certes s’élancer aux vingt-cinq mètres mais a plusieurs atouts qui peuvent lui permettre d’ambitionner la victoire. Concurrente la plus riche en lice, en forme, déjà lauréate sur le parcours du jour, déferrée des antérieurs et confiée à Franck Nivard, cette fille de Blue Dream ne devrait pas être loin de la vérité.
Starlette de Faël et Rose d’Acadie méritent un certain crédit
Entraînée par Yves Dreux, Starlette de Faël (4) fait preuve d’une régularité exemplaire. Cette fille de Fleuron Perrine aura pour elle son aptitude au parcours du jour (une victoire, trois premiers accessits et une troisième place en six sorties) et de s’élancer au premier échelon de départ. Logiquement, elle devrait lutter pour les premières places.
Rose d'Acadie (16) est une jument douée mais délicate. En effet, en quarante-cinq sorties publiques, cette pensionnaire de Gilles Delacour a vaincu à dix reprises et a été disqualifiée à vingt-et-une reprises. Lauréate d’un événement et placée à trois reprises à ce niveau, cette fille de Goetmals Wood devrait jouer un premier rôle si elle reste sage.
Salangane et Shine is Back pour les places
Salangane (8) a effectué une bonne semi-rentrée le mois dernier à Enghien en terminant deuxième. Un mois plus tard, cette protégée de Pierre Vercruysse découvre un bel engagement à la limite du recul et devrait en profiter pour obtenir un bon classement.
Cinquième du Prix Albert Viel (G.I) et quatre fois placée au niveau semi-classique, Shine is Back (15) est une jument de classe. Cette fille d’Insert Gédé affronte ici un lot à sa portée mais sera ferrée et s’élancera aux vingt-cinq mètres. Cela ne devrait pas l’empêcher de lutter au moins pour les places.
Story de l’Iton, Révolte de Chenu et Riviga du Rib en bout de combinaison
Story de l'Iton (3) ne doit pas être condamnée sur sa dernière tentative à Lisieux où elle était ferrée. Pieds nus ici, deuxième sur le parcours du jour en novembre dernier et confiée à Anthony Barrier, cette fille de Buvetier d’Aunou a sa chance pour les places.
Entraînée par Franck Pellerot, Révolte de Chenu (5) n’a pas une musique récente attrayante. Mais elle sera ici déferrée des quatre pieds pour la première fois depuis le 25 décembre 2010 et sera confiée à Eric Raffin. Méfiance !
Riviga du Rib (14) est bien connue dans la catégorie des événements où elle totalise une victoire et quatre places en douze tentatives. Si elle peut bénéficier d’un bon parcours, cette pensionnaire de Joël Hallais peut terminer dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Soléa Rivellière
En vue lors du meeting d’hiver de Vincennes où elle s’est imposée une fois et a pris quatre places en sept tentatives, Soléa Rivellière (12) restera ferrée ici mais elle si tout se passe bien elle peut faire l’arrivée.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage