Quinté Plus : Le bel engagement de Relaxa Dairpet

Après un fabuleux week-end, retour sur terre ce lundi 18 juin avec un Quinté Plus programmé sur l’hippodrome de Vichy. Dix-huit trotteurs âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 115.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix de Cognat-Lyonne. Revenue au mieux après une longue absence et idéalement engagée à la limite du recul, Relaxa Dairpet sera notre préférée. Renato Alstare, qui excelle corde à droite et confié à Eric Raffin, et Récital du Lys, cheval de qualité qui revient progressivement à son niveau, sont les deux autres bases de cette épreuve. Régate du Prieur, troisième d’un événement disputé sur ce parcours, et Out, qui redescend de catégorie ici, sont candidats aux places. Oscar Indien, Quick Quentin et Quelly de Marzy sont en embuscade.
Relaxa d’Airpet mérite un certain crédit
Propriété de l’écurie Daidou et désormais entraînée par Matthieu Abrivard, Relaxa Dairpet (9) a réalisé une rentrée victorieuse après seize mois d’absence dans une course pour amateurs. Cette fille de Kiwi a ensuite terminé troisième sur l’hippodrome de Vichy et sur courte distance. Dans la foulée, elle découvre un superbe engagement à la limite du recul. Jugée sur ses performances réalisées en 2010 où elle s’intercalait notamment entre Régate Mesloise et Riviera Vici, elle détient une belle chance théorique.
Renato Alstare et Récital du Lys offrent des garanties
Entraîné par Philippe Daugeard, Renato Alstare (14) est un spécialiste des parcours corde à droite. En grande forme, il reste sur deux succès consécutifs dont un obtenu aux dépens du bon Rapide du Digeon. Déferré des antérieurs et confié à Eric Raffin, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Ancien pensionnaire de Thierry Duvaldestin désormais dans les boxes des frères Terry, Récital du Lys (13) est un cheval de classe qui a notamment battu Rodrigo Jet dans sa jeunesse. Il revient progressivement au mieux et n’a pas démérité en dernier lieu à Vincennes. Associé à Jean-Michel Bazire, il a sa place sur le podium.
Régate du Prieur et Out compétitfs
Alors qu’elle était pieds nus, Régate du Prieur (3) a réalisé une belle performance en dernier lieu en terminant troisième d’un événement disputé sur le parcours du jour derrière Lotis Photo et Quick Moubaz. Seulement devancé des antérieurs ici, elle demeure compétitive pour les places.
Plaisant cinquième lors de son avant-dernière sortie dans une course remportée par Swedishman, Out (12) n’a pas pu s’illustrer ensuite dans un événement vincennois où il était seulement déferré des postérieurs. Pieds nus ici, il est compétitif pour un bon classement.
Oscar Indien, Quick Quentin et Quelly de Marzy en bout de combinaison
Deuxième 10 ans au départ avec Out, Oscar Indien (18) est le concurrent le plus riche du lot. Il reste sur une bonne quatrième place à Laval et peut de nouveau briguer une place.
En vue en 2011, Quick Quentin (4) aura pour lui d’être pieds nus et confié à Franck Nivard. Il peut terminer dans la bonne combinaison.
Quelly de Marzy (5) ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification. Mieux vaut la juger sur sa tentative précédente où elle terminait deuxième de Relaxa Dairpet. Méfiance !
Coup de folie : Qui Sait
Déferré des quatre pieds pour la première fois sur une piste en sable, Qui Sait (16) peut surprendre à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage