Trot Publié le lundi 18 février 2013 à 17h01

Quinté Plus : Le bel engagement de Rockfeller Center


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueillera son troisième Quinté Plus consécutif ce mardi 19 février. Dix-sept concurrents âgés de 7 à 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 245.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix du Chesnay. Revenant progressivement au mieux, Rockfeller Center (7) découvre un engagement idéal à la limite du recul et devrait jouer un premier rôle. Il devra se méfier de Sergent du Rib (3), qui reste sur trois succès à ce niveau, et Roxane de Beaumée (11), qui reste sur deux premiers accessits derrière Réédite Gédé. Séguinel Mabon (4) et Supervisor (13) ont une belle carte à jouer. Silver des Prés (5), Saba du Vivier (10) et Ramsey du Ham (15) complètent notre sélection.

Rockfeller Center est sur la montante

Multiple placé au niveau semi-classique au trot monté, Rockfeller Center (7) s’est illustré à l’attelage à la fin de l’hiver dernier en prenant deux troisièmes places dans des événements remportés par Roi Vert et Texas Charm. Plaisant quatrième en dernier lieu, ce fils de Jag de Bellouet découvre un engagement idéal à la limite du recul et a les moyens d’en profiter.

Sergent du Rib et Roxane de Beaumée méritent crédit

Sergent du Rib (3) traverse une période faste puisqu’il reste sur trois succès à ce niveau à Vincennes. Il monte de catégorie mais ses limites sont inconnues. Il est capable de poursuivre sur sa lancée.

Quadruple lauréate lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, Roxane de Beaumée (11) n’a pas encore vaincu durant l’actuel meeting. Mais, elle vient de terminer à deux reprises derrière l’excellente Réédite Gédé. Malgré son handicap initial de 25 mètres, elle devrait jouer un premier rôle.

Séguinel Mabon et Supervisor pour les places

Lauréat à quatre reprises au premier semestre, Séguinel Mabon (4) alterne les places et les disqualifications lors du meeting d’hiver. S’il se montre sage d’un bout à l’autre du parcours, ce pensionnaire d’Yves Dreux est compétitif pour un bon classement.

D’une régularité exemplaire, Supervisor (13) a triomphé lors de son avant-dernière sortie dans le Prix du Forez. Bien qu’il s’élance aux 25 mètres, ce fils de Podosis devrait de nouveau répondre présent.

Silver des Prés, Saba du Vivier et Ramsey du Ham à ne pas négliger

Entraîné par Fabrice Souloy, Silver des Prés (5) vient d’obtenir une excellente deuxième place à ce niveau. S’il peut de nouveau bénéficier d’un bon parcours, il a les moyens de prendre une place.

Disqualifiée dans le tournant final lors de son avant-dernière sortie alors qu’elle était compétitive pour les premières places, Saba du Vivier (10) n’a pas démérité en dernier lieu. Dans un bon jour, elle a sa place dans la bonne combinaison.

Disqualifié à deux reprises dans le tournant final en début de meeting, Ramsey du Ham (15) a montré un tout autre visage récemment lors de deux tentatives sous la selle. Ayant déjà vaincu à l’attelage à Vincennes et battu un certain Texas Charm à Caen, il est capable de faire un truc.

Coup de folie : Sage de Guérinière

Sage de Guérinière (9) est meilleur pieds nus mais il s’est classé deuxième de Supervisor en étant ferré au mois de janvier. Méfiance !