Trot Publié le mardi 4 décembre 2012 à 17h02

Quinté Plus : Le bel engagement de Sicoussa de Barb


Dix-sept concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les femelles seront à l’honneur dans le Quinté Plus du mercredi 5 décembre à Vincennes. Dix-sept concurrentes âgées de 6 ans s’affronteront sur la distance de 2.700 mètres dans le Prix de la Ville de Royan. Bonne troisième en dernier lieu dans un événement disputé sur la petite piste et sur plus court, Sicoussa de Barb (17) découvre ici un bel engagement au plafond des gains et devrait en profiter. Nous lui opposerons principalement Sofia de Vandel (6), si elle reste sage, et Sensas Girl (14), compétitive dans cette catégorie. Les scandinaves M.T. Evita (12) et Calypso Sund (3) seront à suivre pour leurs débuts en France. Messalina Om (10), Saga de Virmont (9) et Simardière (5) complètent notre sélection.

La course visée de Sicoussa de Barb

Après deux courses de remise en route en province, Sicoussa de Barb (17) vient de terminer troisième d’un événement disputé sur les 2.100 mètres de la petite piste de Vincennes et remporté par Septuor, lequel a doublé la mise depuis. Idéalement engagée au plafond des gains et ayant déjà vaincu sur le parcours du jour, cette protégée de Franck Blandin ne devrait pas être loin de la vérité.

Sofia de Vandel et Sensas Girl à l’affût

Sofia de Vandel (6) vient d’être disqualifiée lors d’un événement davantage relevé et a ensuite laissé des regrets. Dans un bon jour, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire a les moyens de remettre les pendules à l’heure et de mettre tout le monde d’accord.

En vue en dernier lieu, Sensas Girl (14) a été disqualifiée en début de course. Titulaire de cinq places en sept tentatives sur le parcours du jour, cette protégée d’Yves Dreux devrait se racheter.

M.T. Evita et Calypso Sund à suivre de près

Entraînée en Scandinavie par Björn Goop, M.T. Evita (12) effectuera ici ses grands débuts sur le sol français et découvrira pour la première fois une distance aussi longue. Méfiance quant même !

Dépendant de l’entraînement redoutable de Joakim Lövgren, le mentor de Brioni et de Strong Boy, Calypso Sund (3) vient également de Scandinavie où elle possède des lignes avec la concurrente précédemment citée. A suivre dès ses débuts en France !

Messalina Om, Saga de Virmont et Simardière pour les places

Messalina Om (10) reste sur deux bonnes prestations au mois d’octobre : un premier accessit dans un événement disputé à Enghien et une troisième place à Toulouse derrière Radjah de Venel, qui a vaincu depuis. Cette pensionnaire des frères Martens est compétitive pour un bon classement.

Saga de Virmont (9) vient de se classer cinquième d’un événement disputé sur la petite piste de Vincennes et avait auparavant terminé deuxième de la course de référence disputée sur le parcours du jour. Sa place est dans la bonne combinaison.

Simardière (5) vient de conserver courageusement la cinquième place après avoir animé les débats dans l’événement de vendredi dernier. Sur la montante, elle est de nouveau capable de prendre une place.

Coup de folie : Maraguja Mn

Absente de la compétition depuis deux mois et demi, Maraguja Mn (11) sera quand même pieds nus et confiée à Dominik Locqueneux. Méfiance !