Trot Publié le mardi 18 juin 2013 à 17h01

Quinté Plus : Le bel engagement de Sthiéric


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Disputé sur l’hippodrome de Reims, la 7ème étape du GNT servira de support au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 19 juin. Lauréat à quatre reprises cette année, Sthiéric (7) découvre ici un superbe engagement à la limite du recul et devrait logiquement lutter pour la victoire. Soléa Rivellière (12), qui reste sur un succès et qui a remporté cette épreuve l’an passé, et Tornado Bello (15), qui aligne les bonnes performances, seront ses rivaux les plus redoutables. Royal Charm (14), qui bénéficiera de la drive d’Eric Raffin, et Scream (4), cinquième d’un événement à Vichy récemment, ont une belle carte à jouer. Ryder de Tagor (11), Qulky La Ravelle (2) et Team Job (3) complètent notre sélection.

Sthiéric est un bon point d’appui

Victorieux à trois reprises lors du meeting d’hiver de Vincennes, Sthiéric (7) vient de renouer avec le succès sur la petite piste. Ce pensionnaire de Franck Ouvrie découvre ici un bel engagement au premier poteau. Confirmé corde à droite, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Soléa Rivellière et Tornado Bello méritent un certain crédit

Soléa Rivellière (12) n’est autre que la tenante du titre. Cette pensionnaire de Philippe Daugeard vient de prouver sa forme et bien que contrairement à l’an passé elle soit contrainte de rendre la distance, elle devrait lutter pour les premières places.

Cinquième du Critérium des 5 ans (G.I) l’été dernier, Tornado Bello (15) reste sur quatre excellentes sorties (deux victoires et deux premiers accessits). En pleine forme, ce frère du champion Offshore Dream devrait jouer un premier rôle.

Royal Charm et Scream sont compétitifs

Représentant de l’écurie Victoria Dreams, Royal Charm (14) a été écarté des pistes durant près de six mois et vient de montrer qu’il revenait en forme. Piloté par Eric Raffin, ce bon droitier est compétitif pour un bon classement.

Scream (4) est un spécialiste des tracés corde à droite sur lesquels il a remporté onze de ses quinze victoires. Plaisant cinquième en dernier lieu dans une épreuve remportée par Turbo Jet, il a une belle carte à jouer.

Ryder de Tagor, Qulky La Ravelle et Team Job pour les places

Cinquième de l’étape de Marseille-Borély et troisième de celle de Toulouse, Ryder de Tagor (11) est actuellement cinquième du classement général du GNT. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Ayant déjà bien fait sur la piste de Reims, déferré des quatre pieds et confié à Jos Verbeeck, Qulky La Ravelle (2) a les moyens de s’emparer d’une place.

Les dernières sorties de Team Job (3) ne sont guère encourageantes mais jugé sur ses performances de l’hiver et notamment sur sa victoire dans un Groupe III à Vincennes devant Tempête d'Azur, il ne doit pas être condamné.

Coup de folie : Sangoten

Sangoten (1) a devancé notre favori Sthiéric en mars dernier et a le profil de l’outsider séduisant.