Quinté Plus : Le bel engagement de Texas Charm

Les turfistes auront le plaisir de plancher sur le Prix du Bourbonnais (G.II) qui servira de support au Tiercé Quarté Quinté ce samedi 7 décembre à Vincennes. Quinze concurrents de classe s’y affronteront sur la distance de 2850 mètres (recul de 25 mètres à 1076000 euros). Déferré des postérieurs pour ce bel engagement en tête, Texas Charm (10) est capable de réaliser un numéro. Lauréat des deux dernières éditions de ce tournoi en rendant la distance, Ready Cash (15) devrait de nouveau répondre présent. Tiégo d'Etang (9), déferré des quatre pieds, et Uhlan du Val (2), vainqueur du Prix de Bretagne (G.II), méritent crédit. Timoko (14) et Royal Dream (15) ont les moyens de rendre la distance. Roxana de Barbray (8) et Santa Rosa France (4) complètent notre sélection.
Texas Charm attendu au tournant
Après trois courses de remise en route en province, Texas Charm (10) retrouve ici Vincennes où il avait fait grosse impression au mois de juin lors de sa victoire dans le Prix René Ballière (G.I). Déferré des postérieurs pour ce bel engagement en tête, il est capable de mettre tout le monde d’accord.
Ready Cash répond toujours présent
Absent depuis la mi-septembre et sa défaite surprise face à Sanity au Croisé-Laroche, Ready Cash (15) retrouve ici sa piste de prédilection. Lauréat des deux dernières éditions du Prix du Boubonnais (G.II) en rendant la distance, il devrait jouer un tout premier rôle.
Tiégo d’Etang et Uhlan du Val sont en condition avancée
Lauréat du Prix des Cévennes (G.III), Tiégo d'Etang (9) a ensuite pris la troisième place du Prix de Bretagne (G.II) dans lequel il a eu un mauvais parcours. Déferré des quatre pieds comme lors de sa deuxième place dans le Prix de Paris (G.I), il est compétitif pour un bon classement.
Dauphin d’Up and Quick dans le Critérium des 5 ans (G.I) l’été dernier, Uhlan du Val (2) a pris sa revanche sur ce dernier en remportant le Prix de Bretagne (G.II). Ce trotteur régulier et doué devrait de nouveau répondre présent.
Timoko et Royal Dream peuvent rendre la distance
Auteur d’une magnifique année 2013, Timoko (14) vient d’être dominé par Marielles en Italie. Dauphin de Ready Cash sur cette piste dans le Prix d’Eté (G.II), il a sa place dans la bonne combinaison.
Royal Dream (13) n’est autre que le lauréat du Grand Prix d’Amérique 2013. Certes, il ne s’est pas illustré lors de ses deux tentatives de rentré et devra rendre la distance. Mais sur sa classe, il ne peut pas être négligé.
Roxana de Barbray et Santa Rosa France peuvent pimenter les rapports
Surprenant quatrième du Grand Prix d’Amérique 2013, Roxana de Barbray (8) fait désormais partie de l’élite. Une place est dans ses cordes !
Déferrée des quatre pieds pour la première fois depuis plus d’un an, Santa Rosa France (4) a sa place dans la bonne combinaison à belle cote.
Coup de folie : Marielles
Tombeuse de Timoko en dernier lieu en Italie, Marielles (5) compte de bonnes performances à Vincennes. C’est un outsider séduisant !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes