Trot Publié le dimanche 5 octobre 2014 à 17h28

Quinté Plus : Le bel engagement de Tina du Citrus


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Au lendemain de la tenue du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe à Longchamp, c'est sur l'hippodrome de Feurs que se déroulera le Tiercé Quarté Quinté du lundi 6 octobre. Seize concurrents âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 173 000 euros) s'affronteront sur la longue distance de 3500 mètres dans le Prix de la Ville de Feurs. En forme, déferrée des quatre pieds et idéalement engagée, Tina du Citrus (16) sera notre favorite. Nous retiendrons ensuite Tiger Danover (14), qui vient de bien se comporter dans un bon lot à Vincennes, Quartz de Vindecy (11), déjà lauréat sur ce parcours, Quattro d'Ar (13), troisième l'an passé, et Rickshow (15), bien connu dans cette catégorie. Lets Go On (4), Midsummer King (1) et Sir de Janzé (5) complètent notre sélection.

Tina du Citrus est bien armée

Tina du Citrus (16) a beaucoup d'atouts dans son jeu. En effet, cette représentante de Jean-Pierre Barjon est en forme, apprécie la piste de Feurs, évoluera pieds nus et bénéficie d'un engagement idéal. Dès lors, elle détient une première chance.

Tiger Danover, Quartz de Vindecy, Quattro d'Ar et Rickshow à l'affût

Bon sixième en dernier lieu à Vincennes dans un lot relevé et ayant déjà bien fait sur les longues distances, Tiger Danover (14) fait partie des priorités.

Quartz de Vindecy (11) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative sur l'herbe. Double vainqueur sur l'hippodrome de Feurs, il devrait montrer ici son vrai visage.

Avec une course dans les jambes, Quattro d'Ar (13) est compétitive pour un bon classement. L'an passé, il s'était classé troisième de ce tournoi.

Ayant rejoint les boxes de Benjamin Goetz au début de l'été, Rickshow (15) fait toutes ses courses depuis. Une place est à sa portée.

Lets Go On, Midsummer King et Sir de Janzé les meilleurs chances du premier poteau

Faisant preuve d'une belle régularité et ayant l'avantage de s'élancer au premier échelon de départ, Lets Go On (4) a sa place dans la bonne combinaison.

Suédois désormais entraîné dans le sud-est de la France, Midsummer King (1) ne doit pas être négligé au moment du choix.

Pieds nus pour l'occasion, Sir de Janzé (5) peut pimenter les rapports.

Coup de folie : Qui Sait

Quatrième l'an passé, Qui Sait (9) est un outsider séduisant.