Trot Publié le lundi 2 décembre 2013 à 17h02

Quinté Plus : Le bel engagement de Tzigane du Rib


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les mâles de 6 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 3 décembre à Vincennes. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix des Pyrénées. Tzigane du Rib (16) a désormais plusieurs courses dans les jambes et découvre un engagement idéal au plafond des gains. Il peut renouer avec le succès. Disqualifié lors de ses débuts en France, Le Mat (6) a les moyens d’effacer son dernier échec. Tacticien Jiel (11), régulier, New Yorker (7), capable de belles choses, et Napoleon Caf (13), en grande forme, méritent crédit. Tobrouk de Payre (15), Joker Stursk (4) et Tonic Beco (12) complètent notre sélection.

Tzigane du Rib préparé pour

Tzigane du Rib (16) a été préparé avec soin par Jean-Loïc Dersoir pour ce bel engagement au plafond des gains. Double lauréat sur le parcours du jour lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, il ne devrait pas taper loin.

Le Mat peut effacer son échec

Entraîné par Robert Bergh, Le Mat (6) a été disqualifié dans le tournant final alors qu’il était encore bien en course lors de ses débuts sur la cendrée de Vincennes. Ce trotteur scandinave peut se racheter ici !

Tacticien Jiel, New Yorker et Napoleon Caf sont compétitifs

Tacticien Jiel (11) vient de se classer troisième de la course de référence en devançant plusieurs concurrents qu’il retrouve ici. Il a de nouveau sa place sur le podium.

New Yorker (7) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il avait hérité d’un numéro en seconde ligne derrière la voiture et où le manque de train l’a défavorisé. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il s’imposait en devançant notamment Napoleon Caf.

Entraîné par Vincent Martens, Napoleon Caf (13) vient d’aligner deux succès en province. En forme, il est compétitif pour un bon classement.

Tobrouk de Payre, Joker Stursk et Tonic Beco à ne pas négliger

D’une régularité exemplaire ces derniers mois en province, Tobrouk de Payre (15) sera ici confié à Franck Nivard. Méfiance !

Autre scandinave au départ de cet événement, Joker Stursk (4) a déjà couru plaisamment dans des lots bien composés dans le nord de l’Europe. A suivre !

Sixième de la coursé clé, Tonic Beco (12) sera cette fois-ci déferré des quatre pieds. Il peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Tantale le Fol

Restant sur deux succès à l’attelage et au monté, Tantale le Fol (14) est un outsider séduisant.