Quinté Plus : Le Bosphore à la conquête de la palme

Réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus sur la distance classique de 2.400 mètres, le Grand Handicap de Longchamp servira de support au Quinté Plus du jeudi 26 avril. Régulier dans cette catégorie, Le Bosphore sera notre favori. Après une rentrée en demi-teinte, ce protégé d’Elie Lellouche a renoué avec le cours de ses bonnes performances et a les moyens de monter sur plus haute marche du podium. Respectivement deuxième et premier du Prix du Panthéon disputé sur le parcours du jour, les 4 ans Technokrat et Telbes détiennent une belle carte à jouer. Zimri, expérimenté à ce niveau et à l’aise à Longchamp, Diodoros, récent lauréat d’un gros handicap, et Thomaraz, le frère de Griraz, sont candidats aux places. Darjani et Sea Wind complètent notre sélection.
Le Bosphore est compétitif
Entraîné par Elie Lellouche, Le Bosphore (11) est un concurrent bien connu à ce niveau. En effet, ce fils de Kingsalsa a terminé à neuf reprises à l’arrivée en quinze tentatives dans les événements. Après une rentrée nécessaire, il vient de reprendre le cours de ses bonnes performances en prenant la troisième place sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Indifférent à l’état de la piste et bien placé au poids, il mérite de l’emporter.
Technokrat et Telbes : deux jeunes ambitieux
Entraîné en Allemagne, Technokrat (5) a vaincu à deux reprises sur le sol français en fin d’année dernière. Pour sa rentrée, il s’est classé deuxième du Prix du Panthéon disputé sur le parcours du jour et remporté par Telbes. En forme et favorisé par l’assouplissement du terrain, il détient une très belle carte à jouer.
Entraîné par Mikel Delzangles, Telbes (8) vient de l’emporter brillamment sur le parcours du jour dans le Prix du Panthéon. Malgré une pénalisation au poids de quatre kilos, ce fils de Green Tune demeure compétitif pour un bon classement.
Zimri, Thomaraz et Diodoros méritent crédit
Zimri (9) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière tentative (dixième) où il effectuait sa rentrée. Sujet expérimenté à ce niveau (2 victoires et 13 places en 29 tentatives) et à l’aise sur la piste de Longchamp (sept fois sur huit dans les cinq premiers), ce fils de Take Risks devrait montrer son vrai visage.
Depuis qu’il est muni d’œillères australiennes, Thomaraz (2) a remporté pas moins de trois courses en quatre tentatives. Ce frère du bon Griraz apprécie tout particulièrement le terrain lourd et devrait s’illustrer malgré son poids de 60 kilos.
Entraîné par Carlos Laffon-Parias, Diodoros (3) vient logiquement de remporter son premier événement sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Pénalisé au poids de 3,5 kilos, sa marge de manœuvre se réduit mais il demeure compétitif pour les places.
Darjani et Sea Wind à ne pas négliger
Deuxième d’un événement au mois de mars à Saint-Cloud, Darjani (6) vient de terminer cinquième d’un autre gros handicap disputé à Maisons-Laffitte. Jugé sur ses performances acquises dans cette catégorie, il détient une bonne chance. Mais il doit faire ses preuves sur l’hippodrome de Longchamp étant plus à son affaire piste plate. Du pour et du contre !
Entraîné par Robert Collet, Sea Wind (14) ne doit pas être condamné sur son dernier échec sur une distance trop longue pour lui. Mieux vaut le juger sur ses deux sorties précédentes où il avait terminé dans la bonne combinaison. Avantagé par l’assouplissement du terrain, il peut pimenter les rapports à belles cotes.
Coup de folie : Cabaretune
Lauréat d’un gros handicap à l’automne 2010, Cabaretune (12) vient d’effectuer une rentrée victorieuse après quinze mois d’absence. A l’aise à Longchamp et sur les sols détrempés, il a le profil de l’outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Tiger Rock (708)
- 10:10 Quinté Plus PMU : Gamestars a beaucoup d'atouts dans son jeu
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Mykiss
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour