Trot Publié le mardi 3 avril 2012 à 17h13

Quinté Plus : Le Cannibale a bon appétit


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Groupe III réservé aux chevaux âgés de 6 à 10 ans sur la distance de 3.100 mètres, le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant servira de cadre au Quinté Plus du mercredi 4 avril sur l’hippodrome d’Angers. A cette occasion, dix-huit concurrents seront répartis sur trois échelons de départ. La victoire devrait se jouer au premier poteau ! Entraîné par Fabrice Souloy, Le Cannibale aura notre préférence. Lauréat d’un semi-classique cet hiver à Vincennes et bon quatrième pour sa rentrée, ce fils de Jag de Bellouet ne devrait pas être loin de la vérité. Son rival le plus dangereux se nomme Snob de Corday, invaincu en 2012 et récent vainqueur de la première étape du GNT à Amiens. Derrière ces deux bases, Prestige Guichen, à l’aise sur cette piste et pieds nus, et Quota de Chahains, dépendant de l’entraînement de Jean-Paul Marmion, seront en vue pour le podium. Ragtime du Parc, Quouna Matata, Orlando Sport et Robert Keeper complètent notre sélection.

Le Cannibale peut mettre tout le monde d’accord

Concurrent scandinave ayant rejoint les boxes de Fabrice Souloy l’automne dernier, Le Cannibale (5) avait vaincu pour ses premiers pas sur le sol français lors du Prix Doynel de Saint-Quentin (G.II) où il dominait notamment la bonne Santa Rosa France. Non placé ensuite dans le Prix Ténor de Baune (G.II), ce fils de Jag de Bellouet vient d’effectuer une rentrée remarquée en terminant quatrième de Quick Viervil. Bien engagé en tête et confié à Matthieu Abrivard, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Snob de Corday sur sa lancée

Entraîné par Sébastien Guarato, Snob de Corday (8) est l’autre ogre du premier échelon de départ. Quatrième du Prix Constant Hervieu (G.III) remporté par Royal Dream fin décembre, ce fils d’Echo a vaincu lors de ses deux tentatives de l’année 2012 : Prix de Dinan (G.III) et 1ère Etape du GNT (G.III). Idéalement engagé à la limite du recul, il a les moyens de réaliser la passe de trois.

Prestige Guichen et Quota de Chahains méritent crédit

Entraîné par Guillaume Daniel, Prestige Guichen (14) sera le concurrent le plus en vue des vingt-cinq mètres. Brillant en fin d’année dernière (un succès et deux premiers accessits à Vincennes), il vient d’effectuer sa rentrée sur l’hippodrome de Laval avec une neuvième place à la clé. Déferré des quatre pieds ici sur un parcours où il avait terminé quatrième derrière Ready Cash, Rolling d'Héripré et Paris Haufor l’automne dernier, il a sa place sur la troisième marche du podium.

Entraîné par le redoutable Jean-Paul Marmion, vainqueur de cette épreuve l’an passé avec Roi du Lupin, Quota de Chahains (6) est en grande forme comme le prouve son dernier succès acquis sous la selle sur l’hippodrome de Cordemais. Il n’est pas confirmé à l’attelage mais peut tout de même s’illustrer, nombre de ses adversaires n’étant pas au top de leur forme.

Ragtime du Parc, Quouna Matata, Orlando Sport et Robert Keeper pour les places

Triple lauréat de semi-classique dans la discipline du trot monté, Ragtime du Parc (11) vient de se comporter honorablement à l’attelage sur l’hippodrome de Laval, septième d’une épreuve remportée par Prince du Verger. Franck Nivard lui sera de nouveau associé et il peut terminer plus près cette fois-ci.

Quouna Matata (1) ne doit pas être condamnée sur sa dernière tentative à Laval. Mieux vaut la juger sur sa sortie précédent à Caen où elle terminait sixième en devançant notamment Orlando Sport. Si elle répète cette performance, elle peut créer la surprise.

Concurrent de loin le plus riche du lot, Orlando Sport (18) aura la lourde tâche de rendre cinquante mètres. Mais, ce protégé de Roger Coueffin vient de prouver sa forme en remportant un événement sur l’hippodrome de Caen. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il peut terminer dans la bonne combinaison.

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Robert Keeper (15) a conclu son meeting d’hiver de Vincennes sur deux disqualifications et effectue ici sa rentrée après plus d’un mois et demi d’absence et sera également ferré. Sur sa classe, il peut pimenter les rapports.

Coup de folie : Quelle Attaque

Bien qu’elle n’ait pas convaincue ces dernières semaines, Quelle Attaque (9) dispose ici d’un bel engagement à la limite du recul et peut ne profiter pour refaire parler d’elle.