Trot Publié le mardi 31 juillet 2012 à 17h07

Quinté Plus : Le Cannibale a faim de succès


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La vitesse sera au menu du premier Quinté Plus du mois d’août ce mercredi sur l’hippodrome d’Enghien. En effet, quinze trotteurs d’âge s’affronteront sur la distance de 2.150 mètres dans le Prix du Parc des Princes. Irréprochable depuis qu’il a intégré les boxes de Fabrice Souloy en fin d’année dernière, Le Cannibale (7) sera notre logique favori. Récent deuxième sur cette piste mais sur plus long, ce fils de Jag de Bellouet sera déferré des quatre pieds pour la première fois en France et peut viser la plus haute marche du podium. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Royal Charm (5), confirmé sur le parcours du jour, Petit Javanais (4), lauréat d’un événement sur ce parcours fin mai, Quarlos (3), en grande forme actuellement, et Snob de Corday (14), deux fois dauphin de notre favori. Rambo Jet (2), deuxième l’an dernier, Quiz de Ginai (1) et Raz de Marée Honey (13) complètent notre sélection.

Le Cannibale peut croquer ses adversaires

Lauréat de semi-classique pour sa première sortie sur le sol français en décembre dernier et pour le compte de Fabrice Souloy, Le Cannibale (7) est irréprochable depuis le début du printemps (deux victoires et quatre places en six tentatives). Récent dauphin de Jag Junior à qui il devait rendre vingt-cinq mètres sur cette piste, ce fils de Jag de Bellouet sera ici déferré des quatre pieds pour la première fois sur notre sol et devrait logiquement en découdre pour la palme.

Royal Charm, Petit Javanais, Quarlos et Snob de Corday compétitifs pour un bon classement

Représentant de l’écurie Victoria Dreams, Royal Charm (5) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Cabourg où il effectuait sa rentrée et se préparais en vue de cette course. Titulaire de deux premiers accessits en autant de tentatives sur le parcours du jour, ce fils de Goetmals Wood tentera de faire aussi bien voir mieux.

Agé de 9 ans, Petit Javanais (4) a trouvé une seconde jeunesse depuis la fin du mois de mai, période à laquelle il s’est imposé à la surprise générale sur le parcours du jour aux dépens d’un certain Royal Charm. Il mérite un certain crédit !

Traversant une période faste, Quarlos (3) est le tube de l’été sur l’hippodrome d’Enghien. Après avoir obtenu deux succès consécutifs, il s’est classé troisième d’un récent événement remporté par Quiby des Caillons. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Entraîné par Sébastien Guarato, Snob de Corday (14) apprécie le parcours du jour où il totalise une victoire et deux premiers accessits en quatre tentatives. Double dauphin de notre favori durant le premier semestre, il devrait terminer dans la bonne combinaison malgré son numéro en seconde ligne.

Rambo Jet, Quiz de Ginai et Raz de Marée Honey en bout de combinaison

Auteur d’un bon meeting d’hiver de Vincennes, Rambo Jet (2) aligne les échecs depuis son retour à la compétition au mois de juin. Deuxième lors de l’édition 2011 de ce tournoi, ce protégé de Jean-Etienne Dubois est en mesure de se réveiller.

Après une longue absence, Quiz de Ginai (1) revient au mieux. Pieds nus et confié à Eric Raffin, ce protégé de Frank Leblanc évoluera sur un parcours qu’il apprécie et a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Raz de Marée Honey (13) reste sur une disqualification au départ dans un événement disputé sur le parcours du jour. Bien que ferré, ce pensionnaire de Michel Lenoir peut se réhabiliter.

Coup de folie : Quick Master

Cinquième d’un événement disputé sur le parcours du jour lors de son avant-dernière sortie, Quick Master (12) a ensuite été disqualifié alors qu’il était en course pour une place. Méfiance !