Trot Publié le vendredi 31 août 2012 à 17h08

Quinté Plus : Le Cannibale veut sa part du gâteau


Le Prix de Beaugency voyait Roxane Griff s'imposer l'an passé sur la cendrée
Le Prix de Beaugency voyait Roxane Griff s'imposer l'an passé sur la cendrée (©D.R.)

C’est sur un Quinté Plus étoilé que les parieurs sont invités à plancher samedi 1er septembre. Cela n’est pas le Critérium des 5 Ans, également à l’affiche sur la cendrée, mais le Prix de Beaugency, Groupe III proposé aux 6 à 10 ans sur 2850 mètres, présente des hôtes de marque. Cependant, Le Cannibale n’a pas les titres de Scipion du Goutier mais sera dur à battre s’il répète son meeting enghiennois. Figurante du Prix d’Amérique, Save The Quick vaut ici au moins un bel accessit, même aux 25 mètres. Jument de vitesse, Marielles a aussi des références sur plus long et s’annonce dangereuse pour notre jumelé gagnant. Particulièrement bien engagé au premier échelon, Roi Vert peut intégrer la bonne combinaison comme son aîné Onyx d’Em.

Plus heureux, Le Cannibale aurait pu gagner le Prix Jean-Luc Lagardère (G.II) en dernier lieu

La dernière fois qu’il concourait sur le tracé, l’hiver dernier, Le Cannibale (1) s’imposait devant des trotteurs de la classe des Main Wise As, Scoop d'Yvel et consorts. L’élève de Fabrice Souloy semble actuellement en aussi belle forme comme l’atteste son meeting d’Enghien (victoire déclassée en 1’11’’8 (record), puis accessit de Prix Jean-Luc Lagardère (G.II). Engagé ici au premier échelon et déferré, Le Cannibale s’annonce redoutable.

Save The Quick n'a pas perdu sa classe, Marielles en dispose également

Mais le partenaire de Matthieu Abrivard devra dominer en Save The Quick (13) une adversaire de choix. Figurante du Prix d’Amérique, la jument s’illustrait peu après sa rentrée par un accessit d’honneur de classique suédois à Solvalla. De retour sur la piste de ses exploits, Save The Quick s’élancera certes aux 25 mètres mais sa classe peut la mener loin.

Troisième de la ligne du 15 août à Solvalla, Marielles (6) présente une musique quasiment sans failles. Confirmée sur les parcours de vitesse, la jument des frères Martens peut aussi bien faire sur plus long et s’est d’ailleurs déjà doublement imposée sur la grande piste. Particulièrement bien engagée ici, notamment du fait de ses origines italiennes, Marielles dispose d’une chance régulière.

Roi Vert et Onyx d'Em bien engagés en vue de la bonne combinaison

Deux trotteurs aux profils quelque peu similaires brigueront une place dans la bonne combinaison, tous deux s’élançant du premier échelon de départ. Double lauréat sur le tracé cette année, Roi Vert (8) a été préservé en vue de cet engagement et a la qualité suffisante pour figurer à l’arrivée d’un tel lot.

Quant à son aîné Onyx d'Em (9), troisième du récent Prix de La Haye (G.II) et ici engagé à la limite du recul, il fait particulièrement bien le tracé, y détenant notamment le meilleur temps du lot sur le parcours (1’12’’9). Il luttera également pour un bel accessit.

Roc de Montfort, Striking Actions et Scipion du Goutier peuvent venir accroître les rapports

Plusieurs tenteront enfin de venir accroître les rapports tel Roc de Montfort (3), second de Rock Barbès sur la cendrée il y a une dizaine de jours et en forme ascendante. En léger retard de gains, Striking Actions (5) tentera enfin de valider son bel engagement qui conclurait un probant été tandis que le champion Scipion du Goutier (14), de retour à la compétition suite à près d’un an d’absence, reste capable d’un coup d’éclat, tout au moins ici d’une place en bout de combinaison.

Le coup de folie : Zorro Photo

Figurant du Prix Jean-Luc Lagardère (G.II), Zorro Photo (2) a le droit de prétendre ici à un accessit.