Obstacle Publié le mercredi 22 octobre 2014 à 14h59

Quinté Plus : Le Château peut doubler la mise


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Les sauteurs de 5 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 23 octobre sur l’hippodrome d’Auteuil. Quinze concurrents s’affronteront sur les haies et la distance de 3600 mètres dans le Prix Céréaliste. Lauréat d’un gros handicap face à ses aînés pour sa rentrée, Le Château (1) a les moyens de récidiver ici et sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Vieux Morvan (3), qui a devancé notre préféré en juin dernier, et Vangel de Cerisy (8), régulier dans cette catégorie. Visionice (4), en vue en début d’année, Fairly Crick (12), qui fait toutes ses courses, et Tiger Sy (13), nouveau venu dans les boxes de Yann-Marie Porzier, ont une belle carte à jouer. Joropo (6) et Chiffre d’Affaires (2) complètent notre sélection.

Le Château est une bonne base

Titulaire de deux places au premier semestre dans cette catégorie, Le Château (1) s’y est imposé au mois de septembre alors qu’il faisait sa rentrée face à ses aînés. Face aux seuls 5 ans ici, ce pensionnaire de Christian Scandella peut doubler la mise.

Vieux Morvan et Vangel de Cerisy à l’affût

Jugé sur son premier accessit acquis sur le parcours du jour en juin dernier dans une course où il devançait notamment Le Château et Vangel de Cerisy, Vieux Morvan (3) détient une première chance théorique.

Titulaire de six places en huit tentatives dans les gros handicaps, Vangel de Cerisy (8) est de nouveau compétitif pour les places.

Visionice, Fairly Crick et Tiger Sy ont un rôle à jouer

Entraînée par François Nicolle, Visionice (4) n’a plus été revue en piste depuis le mois d’avril dernier. Mais avant d’être arrêtée, elle avait aligné deux brillants succès. Méfiance !

Ayant terminé sur le podium à cinq reprises lors de ses six essais sur les haies et plaisant deuxième lors de ses débuts à Auteuil, Fairly Crick (12) mérite crédit.

Ayant conclu non loin de Fairly Crick en dernier lieu et possédant aussi une ligne avec le favori Le Château, Tiger Sy (13) est compétitif pour un bon classement.

Joropo et Chiffre d’Affaires à ne pas négliger

Jugé sur ses débuts victorieux à Auteuil en avril dernier, Joropo (6) peut refaire parler de lui ici.

Victime d’une chute à la dernière haie alors qu’il luttait pour la quatrième place lors de ses débuts à Auteuil en mai dernier, Chiffre d'Affaires (2) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : North Germany

Propriété de Magalen Bryant et entraîné par Marcel Rolland, North Germany (7) est un outsider séduisant.