Quinté Plus : Le jour d'A Demain Papa ?

L’hippodrome de Deauville et sa PSF mettront à l’honneur les stayers lors du Quinté Plus du jeudi 15 mars. En effet, seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la longue distance de 3.400 mètres dans le Prix des Falaises. D’une régularité exemplaire, à l’aise sur les longues distance et sur le sable, A Demain Papa sera notre favori bien qu’il effectue une rentrée et ait été pénalisé de 2,5 kilos suite à son succès de fin d’année. Nous lui opposerons Kardo, dauphin de Renaione lors d’un événement cagnois et qui découvre une distance aussi longue. Le Feu du Ciel, quatrième l’an passé, Rento, à ne pas condamner sur sa dernière sortie, Parle Toujours, troisième de l’édition précédente, et Pentathlon, déjà lauréat sur le parcours du jour, ont également une belle carte à jouer.
A Demain Papa a des atouts dans son jeu
Entraîné par Eric Danel, A Demain Papa (3) a ouvert son palmarès dans les handicaps lors de sa dernière tentative de l’année 2011, fin novembre à Fontainebleau, trois mois après avoir terminé deuxième du Grand Handicap de La Manche. D’une régularité exemplaire (quatre victoires et huit places en seize sorties), à l’aise sur les longues distances et sur la PSF (100% de réussite dans les 3 premiers en quatre tentatives), ce fils de Lomitas peut lutter pour la victoire bien qu’il effectue une rentrée et ait été pénalisé de 2,5 kilos suite à son succès de fin d’année.
Kardo passe un test sur longue distance
Concurrent allemand entraîné par Werner Baltromei, Kardo (6) ne doit pas être jugé sur sa dernière tentative, sixième à Marseille-Vivaux, puisqu’il évoluait sur le gazon alors qu’il préfère la PSF. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il terminait deuxième d’un événement cagnois remporté par Renaione, récent quatrième d’un gros handicap à Saint-Cloud. S’il tient la distance, il s’annonce redoutable d’autant plus qu’il sera confié à Christophe Soumillon.
Le Feu du Ciel, Rento, Parle Toujours et Pentathlon peuvent avoir des ambitions
Concurrent espagnol entraîné par Guillermo Arizkorreta Elosegui, Le Feu du Ciel (1) a terminé quatrième de l’édition 2011 alors qu’il portait 63 kilos. Quatrième le 1er janvier dans une course à conditions remportée par l’excellent Griraz, il est mieux placé au poids que l’an passé et peut en profiter pour monter sur le podium.
Si Rento (7) a déçu en dernier lieu lors d’un réclamer sur la PSF de Deauville, il avait auparavant brillé sur celle de Cagnes-sur-Mer en terminant troisième d’un événement derrière Renaione et Kardo. Appréciant les longues distances et confié à Stéphane Pasquier, ce protégé de Didier Prod’homme mérité d’être racheté.
Troisième du Prix des Falaises 2011 alors qu’elle était entraînée par Henri-Alex Pantall, Parle Toujours (10) est désormais entraînée par Joël Boisnard et vient de s’imposer sur l’hippodrome de Pornichet. En forme et à l’aise sur ce parcours, cette fille de Slickly devrait logiquement bien se comporter.
Quatrième du Grand Handicap de Deauville l’été dernier, Pentathlon (2) s’est bien comporté lors de son retour en piste début janvier à Deauville : troisième d’un réclamer derrière les bons Commando Cat et Grandretour. Lauréat sur le parcours du jour en janvier 2011, ce pensionnaire d’Alexandre Fracas est un placé potentiel.
Speedy Crown et Aggregate à ne pas négliger
Speedy Crown (9) a remporté trois handicaps l’an passé et a vu sa valeur passer de 28 à 35,5. Ce pensionnaire de Markus Nigge n’a pas été heureux lors de sa rentrée à Pornichet et retrouve ici un parcours sur lequel il compte un premier accessit et une troisième place en deux sorties. Méfiance !
Concurrent régulier, Aggregate (12) a terminé à deux reprises dans le sillage de notre favori A Demain Papa (12) cet automne et se retrouve mieux placé au poids par rapport à ce dernier ici. Il ne faut donc pas l’oublier pour son premier essai à ce niveau.
Coup de folie : Benjamin est sur son parcours
Entraîné par Luis Alberto Urbano Grajales, Benjamin (4) brille dans la catégorie des réclamers mais n’est jamais parvenu à terminer dans les cinq premiers en cinq tentatives dans les gros handicaps. Cependant, ce fils d’Highest Honor s’est imposé à deux reprises en trois tentatives sur le parcours du jour. Il peut créer la surprise !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 15/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 15/07/2025 Favori du Quinté du jour : Forchester (409)
- 15/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 15/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 13 Swollen Shoot
- 14/07/2025 Les top chances du mardi 15 juillet 2025
- 14/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour