Quinté Plus : Le jour de gloire de Legendary ?

En marge de son intérêt turfiste et sportif, l’événement de ce début de semaine sera l’occasion de rendre hommage à un jeune homme trop tôt parti, le Prix de Senlis étant renommé Prix Benjamin Boutin pour l’occasion. Tenu sur les 2000 mètres de l’hippodrome de Compiègne, le tournoi s’adresse à la gente féminine dont seize éléments ont répondu à l’appel, tandis que la piste est annoncée assouplie. Ce qui ne devrait pas déplaire à Legendary Glory, régulière à ce niveau et qui dispose d’atouts pour l’emporter dès sa rentrée. Utopia Jem présente des lignes plus riches qu’il n’y paraît et pourrait bien créer la surprise en grimpant sur le podium. Auteure d’une bonne rentrée, Faussement Simple peut également venir brouiller les cartes, les mieux connues Annapurna et Sashanuma complétant notre sélection en vue du quintet de tête.
Legendary Glory tourne autour du pot
Durant son année classique, Legendary Glory (4) a longtemps tourné autour du pot dans ce type d’épreuve, alignant les bonnes figurations, que ce soit en présence des mâles comme de ses aînés. À l’aise sur différentes surfaces, la jument retrouve les seules femelles pour le compte d’un entraînement en forme et associé à Olivier Peslier. Bien placée sur l’échelle des poids à l’occasion de cet engagement, Legendary Glory pourrait bien en profiter pour l’emporter d’emblée.
Utopia Jem : Les atours d'une surprise possible à belle cote
Les deux dernières lauréates du tournoi ont fait afficher des cotes de 40/1. Celle d’Utopia Jem (8) sera également spéculative bien que la jument de Dominique Sépulchre dispose de lignes intéressantes. Cette fille d’Okawango n’a pas à rougir de ses sorties au niveau Quinté Plus en 2011, et troisième du Grand Prix du Mans, elle concluait son année classique par une victoire devant Meisho Aria. Associée à son fidèle partenaire Thomas Huet (56 kg), Utopia Jem ne revêt pas les atours d’une favorite, mais assurément ceux d’une surprise possible à belle cote.
Faussement Simple, Annapurna et Sashanuma en vue du Quinté
À l’image de celle d’Utopia Jem, la candidature de Faussement Simple (11) n’est pas à prendre au pied de la lettre. Précoce, cette placée de Listed pour Robert Collet l’a déjà bien fait à Compiègne, troisième de pouliches qui ont répété. Auteure d’une fin de saison 2011 tout aussi intéressante, cette fille de Beat Hollow vient de prendre une seconde place pour sa rentrée à Lyon-La Soie. Faiblement chargée (54 kg) et proche de la lice au départ, Faussement Simple peut prendre une part active à l’arrivée.
En 2011, Annapurna (7) n’a pas figuré bien loin d’une Legendary Glory, notre favorite, au sein de la catégorie. Régulière, la pouliche de Sandrine Tarrou va sur différentes surfaces, et n’a d’ailleurs pas été loin de trouver son jour lors du Quinté Plus sur PSF du 18 janvier. Bien engagée ici (56 kg, stalle 3) face aux seules femelles, la partenaire de Franck Blondel doit pouvoir intégrer la bonne combinaison
Quant à Sashanuma (12), elle sera l’une des deux représentantes d’un Gérard Augustin-Normand en grande forme au départ de cet événement. Seule la victoire manque à ce modèle de régularité qui alignait les accessits de handicaps en 2011. Confirmée sur toutes les surfaces, la pouliche sera ici présentée avec l’un des plus petits poids (52,5 kg). Si la jument n’effectuait pas une rentrée pour le compte d’Elie Lellouche dont les élèves semblent avoir besoin d’un parcours, Sashanuma serait une première chance.
Happy Wedding, Meisho Aria et Pivoina pour brouiller les cartes
Enfin, Happy Wedding (2) est en condition avancée et peut se targuer d’avoir figuré à l’arrivée d’une épreuve préparatoire au "Grand Prix de Cagnes-sur-Mer" au mois de janvier. Lauréate de Quinté Plus en fin d’année 2011, la jument peut jouer un rôle. Meisho Aria (10) est montée sur le podium de chacune de ses trois dernières sorties et ne doit pas être négligée ici face aux seules femelles. Régulière et sérieuse, Pivoina (9) portera très peu de poids et sa candidature est dès lors intéressante.
Le coup de folie : Zillione Beauty
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:09 Les top chances du mardi 5 août 2025
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Tiger Rock (708)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:10 Quinté Plus PMU : Gamestars a beaucoup d'atouts dans son jeu
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Mykiss
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025